Mazda B2500: retour d'expérience.

La section du Mazda BT50
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeef
Quatre-Quatreux
Messages : 92
Inscription : 13 déc. 2016, 15:29
Véhicule : FORD Ranger 2.5 TD 2005
Localisation : pays de la loire

Re: Mazda B2500: retour d'expérience.

Message par jeef » 16 août 2018, 09:19

Merci julien de ton retour
Je crois que tu as tout résumé et je fais le même constat :bien:
Pour ma part la pièce était bien fatiguée et mes saccades venaient bien de là, je l'ai enlevé tout remonté sans cette pièce pour essais sur route , c'est bien un volant d'équilibrage et d'inertie.
Constat: plus du tout de vibration sur le pont AR et au niveau du levier de vitesse ni saccades, mais perte de d'inertie en désaccélerant frein moteur plus présent.
A ma connaissance je ne connais pas d'autre 4x4 possédant cette pièce sur le 2006 elle a été supprimée


J'aimerai bien avoir d'autres échangse avec possesseurs de ranger 2005,2004,2003, ou Mazda B 2500 mais y a pas sur le forum? :522:
:bien: :bien: ne jamais rien lâcher

laurent3358
Quatre-Quatreux
Messages : 257
Inscription : 21 oct. 2011, 17:55
Véhicule : ford ranger
Localisation : 33

Re: Mazda B2500: retour d'expérience.

Message par laurent3358 » 16 août 2018, 17:16

moi j'ai un ranger 2005 :235 000 km
ford ranger xlt 2005
honda cbf 1000
yamaha 700 GRIZZOU

Avatar de l’utilisateur
jeef
Quatre-Quatreux
Messages : 92
Inscription : 13 déc. 2016, 15:29
Véhicule : FORD Ranger 2.5 TD 2005
Localisation : pays de la loire

Re: Mazda B2500: retour d'expérience.

Message par jeef » 17 août 2018, 11:02

Ah nickel laurent tu peux peut-être nous dire si toi aussi tu as rencontré le sujet cité ci dessus? ou des tutos de réparations que tu as réalisés
:bien: :bien: ne jamais rien lâcher

laurent3358
Quatre-Quatreux
Messages : 257
Inscription : 21 oct. 2011, 17:55
Véhicule : ford ranger
Localisation : 33

Re: Mazda B2500: retour d'expérience.

Message par laurent3358 » 17 août 2018, 17:52

jeef a écrit :
17 août 2018, 11:02
Ah nickel laurent tu peux peut-être nous dire si toi aussi tu as rencontré le sujet cité ci dessus? ou des tutos de réparations que tu as réalisés
non ,j'ai juste changer le croisillon de cardan( le dernier avant le pont AR)mais je suis pratiquement tout le temps à vide sauf
avec le quad dans la benne (300 kg)
et vers les 180 000 silentblocs de triangles supérieur
220 000 recepteur d'embrayage (changer émetteur aussi)
+ qques bougies il y a longtemps
ford ranger xlt 2005
honda cbf 1000
yamaha 700 GRIZZOU

Avatar de l’utilisateur
jeef
Quatre-Quatreux
Messages : 92
Inscription : 13 déc. 2016, 15:29
Véhicule : FORD Ranger 2.5 TD 2005
Localisation : pays de la loire

Re: Mazda B2500: retour d'expérience.

Message par jeef » 17 août 2018, 18:18

:bien: :bien: très bon véhicule juste des pièces d'usures normale quoi :8:
:bien: :bien: ne jamais rien lâcher

laurent3358
Quatre-Quatreux
Messages : 257
Inscription : 21 oct. 2011, 17:55
Véhicule : ford ranger
Localisation : 33

Re: Mazda B2500: retour d'expérience.

Message par laurent3358 » 17 août 2018, 19:28

oui je ne suis pas prêt à le changer :109 cv c'est assez pour aller bosser dans les vignes
ford ranger xlt 2005
honda cbf 1000
yamaha 700 GRIZZOU

Avatar de l’utilisateur
jeef
Quatre-Quatreux
Messages : 92
Inscription : 13 déc. 2016, 15:29
Véhicule : FORD Ranger 2.5 TD 2005
Localisation : pays de la loire

Re: Mazda B2500: retour d'expérience.

Message par jeef » 18 août 2018, 11:28

idem
perso je le surélèverais bien un jour juste avec cale et barre de torsions quand je changerais mes lames c'est tout .
:bien: :bien: ne jamais rien lâcher

Répondre

Revenir à « Mazda BT50 »