Le BT 50

bonjour ,acquéreur d’un BT 50 freestyle fighter ,livré dans quelques jours ,j’aimerai bien en savoir un peu plus sur “la bête”

  • ces qualités
  • ces défauts
  • les choses à ne pas faire (surtout pour les débutants comme moi)
  • bien sur ce que l’ont peut faire
  • si vous en êtes content ,(toutes critiques est bonnes a prendre)
  • pourquoi ce choix? ,alors Mr les proprios de BT 50 à vos claviers :conduire:

bonsoir , je n’ai pas choisi le bon WE pour en savoir un peu plus sur mon futur BT50 ,normale vu le temps du WE ,pas à temps à rester chez soir devant son PC ,mais plutôt en :conduire: … mais je garde espoir qu’un ou plusieurs proprios de BT 50 me donnent leurs avis ,ayant parcouru le forum rien vu qui répondrai a mes attentes ,sinon trouve ce forum très bien fait :8: me garde quelques points :smiley:

T’as pas trop de réponses…
Moi je m’apprête à faire comme toi et la raison de mon choix c’est que c’est le plus grand (ou le moins petits) des pick up que j’ai essayé. Dur dur les japs pour un mec de 2m !
Sinon c’est aussi le mieux équipé pour 2000 euros de moins que le hilux.
BT50 moins cher aussi que le Ranger pourtant identiques !

bonjour , bon choix que le BT50 pour mon premier PU difficile de comparer ,avant lui eu plusieurs SUV en 4x4 ,j’ai fait aussi le tour des constructeurs de PU ,ma première idée fut sur le D max ,mais le concessionnaire par ici pas trop sérieux ,ensuite chez Nissan , concession longue a me faire une offre de plus lorsque que l’on parcours le forum il y de quoi avoir :peureux: ( déjà 3 dans le village) ,chez Mazda j’ai trouvé le bon interlocuteur ,bonne reprise ,remise sur le véhicule ,peinture sur hard top offerte ,concession à 8 kilomètres de chez moi (puis pas de malus ),je ne regrette pas agréable à :conduire: ,maintenant vais y ajoutez quelques accessoires histoire de le personalisé

bt ou ranger seul le look fera la difference en tous les cas un tres bon choix et perso déja 3000 kms en 1 moi sur mon ranger et toujours tres satisfait.
super par tout les temps et conditions climatiques seul bemole ,un peu dur pour le dos mais c’est un PU et pas une limousine donc faut faire avec.

les +

pick up simple,solide et efficace,conso faible pour ce type de véhicule,bonne réduction,moteur agréable et coupleux,benne la plus grande du marché…un pick up sérieux…et moins cher que la concurrence

les -
non permanent malheureusement
plastique fragile
emplacement frein à main
freinage un poil léger
finition cheap mais bon le mien est en finition pro

actuellement en cours de transformation :siffle:

salut,
Apres 4 PU sur 19ans ,j’ai un mazda depuis 1ans mon plaisir sur celui là et la position du frein a main :surprise: que je trouve tres pratique :8: avec de tres nombreux autres avantage(Charge utile, etc…)
MOn plaisir serait de lui adapter une protection AV et un ski en dessous
Je construit une petite cellule avec toit relevable 2,10m

bonsoir les pikopeux

pour le frein à main type 4l pas sur quand cas d’urgence se soit le top :redface:
autre point négatif la contenance ridicule du bocal lave glace :non:
et l’efficacité des jets directionnels du lave glace
et la qualité médiocre du système audio,je sens que je vais remplacer les hp d’origine
pour les points positif, j’ai oublié la hauteur de la benne supérieur aux autre PUp

voili voila mon humble avis sur le bt50

Là , je veux un reportage photo , hein? :slight_smile:

Salut, j’en suis à 10 000 bornes sur le mien depuis juin, j’ai fait un peu de tout avec, du long trajet de vacances, du court trajet montagnard et boueux pour la chasse , du chargement intensif de bois de chauffe etc etc … et ce matin même une bonne frayeur dans la neige / vers glas qui s’est miraculeusement bien fini (ma copine pense que c’est mon talent de pilote :slight_smile: )

c’est mon premier PU, donc je peux pas comparer avec les autres, mais tout ce que je peux dire c’est que les seuls défauts que j’y trouve sont anecdotiques , je peux citer par exemple pour le mien qu’il manque un marche pied et un vrai pare choc à l’arrière , ce qui va être arrangé prohainement car je viens d’en commander un autre, que ça manque globalement de quelques shouïa de protections “rustiques” à l’avant pour la carrosserie.
voilà en gros on est dans le détail et surtout c’est totalement réversible moyennant 2,3 investissements.

sinon ça roule comme un avion, je suis en freestyle fighter et je suis très satisfait de la taille de la benne que mes potes toyotiens double cabine version papa m’envient fortement … je vais me faire taper je crois :batte:
côté confort, ça tape un brin sur les routes de m… de par chez moi quand je suis à vide , en même temps c’est un PU donc c’est la rançon de la gloire, à part ça c’est que du bonheur, ca a été ma plus grande bonne surprise au bout de quelques bornes moi qui m’attendait à un confort bien plus “rustique”.

le moteur est silencieu et a vraiment du souffle, y compris à bas voire très bas régime, ça repart toujours. Et je parle là en 2 roues, autant dire qu’en 4 tu décolles.
côté conso, autre grande surprise, j’avais du mal à croire la brochure annonçant du 8l en 2 roues route mixte … et pourtant on est bien là, pour peu de pas se prendre pour Ayrton Senna, pourtant j’habite en hauteur et 40 bornes aller/retour par jour sur route sinueuse, avec pas mal de reprise en côte forte (en même temps en sens inverse ça descend maintenant que j’y pense :astonished: ). Sur autoroute forcément ça grimpe un peu plus, mais c’est un usage exceptionnel donc pas grave pour moi.

côté TT, autant dire que je n’ai pas fait de TT de l’extrème, mais j’ai charié sans aucun soucis mes tonnes de bois à travers forêt, et je suis allé où j’en avais envi les jours de chasse … et pourtant je suis encore à pneus Bridgestone Dueler “à papa” … mais je passe en KM2 samedi prochain, ça va dépoter je pense :wink:

voilà, j’oublie certainement quelques détails, mais en espérant tout de même t’avoir donné quelques idées de “la bête”

Amicalement,
Sylvain