Salut, j’en suis à 10 000 bornes sur le mien depuis juin, j’ai fait un peu de tout avec, du long trajet de vacances, du court trajet montagnard et boueux pour la chasse , du chargement intensif de bois de chauffe etc etc … et ce matin même une bonne frayeur dans la neige / vers glas qui s’est miraculeusement bien fini (ma copine pense que c’est mon talent de pilote )
c’est mon premier PU, donc je peux pas comparer avec les autres, mais tout ce que je peux dire c’est que les seuls défauts que j’y trouve sont anecdotiques , je peux citer par exemple pour le mien qu’il manque un marche pied et un vrai pare choc à l’arrière , ce qui va être arrangé prohainement car je viens d’en commander un autre, que ça manque globalement de quelques shouïa de protections “rustiques” à l’avant pour la carrosserie.
voilà en gros on est dans le détail et surtout c’est totalement réversible moyennant 2,3 investissements.
sinon ça roule comme un avion, je suis en freestyle fighter et je suis très satisfait de la taille de la benne que mes potes toyotiens double cabine version papa m’envient fortement … je vais me faire taper je crois …
côté confort, ça tape un brin sur les routes de m… de par chez moi quand je suis à vide , en même temps c’est un PU donc c’est la rançon de la gloire, à part ça c’est que du bonheur, ca a été ma plus grande bonne surprise au bout de quelques bornes moi qui m’attendait à un confort bien plus “rustique”.
le moteur est silencieu et a vraiment du souffle, y compris à bas voire très bas régime, ça repart toujours. Et je parle là en 2 roues, autant dire qu’en 4 tu décolles.
côté conso, autre grande surprise, j’avais du mal à croire la brochure annonçant du 8l en 2 roues route mixte … et pourtant on est bien là, pour peu de pas se prendre pour Ayrton Senna, pourtant j’habite en hauteur et 40 bornes aller/retour par jour sur route sinueuse, avec pas mal de reprise en côte forte (en même temps en sens inverse ça descend maintenant que j’y pense ). Sur autoroute forcément ça grimpe un peu plus, mais c’est un usage exceptionnel donc pas grave pour moi.
côté TT, autant dire que je n’ai pas fait de TT de l’extrème, mais j’ai charié sans aucun soucis mes tonnes de bois à travers forêt, et je suis allé où j’en avais envi les jours de chasse … et pourtant je suis encore à pneus Bridgestone Dueler “à papa” … mais je passe en KM2 samedi prochain, ça va dépoter je pense
voilà, j’oublie certainement quelques détails, mais en espérant tout de même t’avoir donné quelques idées de “la bête”
Amicalement,
Sylvain