ABS B2500 modèle 2005

Bonjour,
cela fait un petit moment que j’envisage de poser cette question:

Je trouve que l’ABS se déclenche vraiment rapidement sur ce véhicule, à la moindre sollicitation de la pédale de frein, un peu appuyée , on ressent l’ABS qui se met en marche, oui je sais c’est le principe de l’ABS, mais je vois bien la différence avec mon fourgon qui est également équipé de l’ABS.
Je roule souvent à vide donc le véhicule “saute” d’avantage, cela pourrait il être une explication, après ce n’est pas très grave et au moins cela prouve que le système fonctionne…

En tout cas, si vous avez quelque chose à dire par rapport à cela, n’hésitez pas!

et bien tu as donné la réponse! du poids dans la benne et hop :slight_smile: fais l’expèrience avec 150-200kg,tu verras que ton PU se comportera bien mieux!! freinage,tenue sur mouillé etc… :wink:

OK merci missa, tu confirmes ce que je pensais :wink: , en plus en ce moment la barre d’attelage et la roue de secoure sont déposé, donc encore du poids un moins…
Ha depuis le temps que je dis qu’il faut que j’y mette des sacs de sables en permanence…Pinaise, on va m’appeler la montgolfière :mdr2:

A+

tu peux mettre 3 belles blondes à forte poitrine dedans,mais c’est pas trop la saison :mrgreen:

et puis faut pas qu’elles soient rembourrées à l’hélium sinon… :siffle:

C’est ce que j’adore avec nos beaux PU, un jour tu trimballes un chargement “d’ordure” et le lendemain une belle blonde, le pire dans tout ça , c’est que c’est vrai… :ange: