Moteur??? Mazda ou Ford

Bonjour etant a la recherche d’un pu,j’ai trouver un ford ranger 2.5 td du 01/2000.Ma question est simple le moteur sais un Mazda ou un Ford,niveau fiabiliter si il a des problemes particulier,la courroie de distribution tout les combient de km.Merci de me repondre. :slight_smile: Il es propre pas de choc carrosserie moteur pas de fuite il a 135000km sais un xl 4 place avec pes mal d’obption. :slight_smile:

Moteur Mazda c’est du costaud courroie distrie tous les 100 000 ou 5 ans.
Tu le touches à quel prix?

je le touche a 10000 euro je vais essayer de mettre photos.arceau,marche pied,par buffle(lol y a pas de buffle ici que des lapins)chromer,oscar pare choc plus arceau,couvre benne origine protege benne plastique,attache remorque,petite sono,interieur comme neuf siege pas habimer,jante alu a deport exterieur,pneu bfg 31.10,50x15 10pour cent usure,moteur petite prepa moteur il fais apparament 130ch il marche bien je trouve pour un pu :slight_smile:

ranger 2000 2.5td
8207875568.jpg

:bien: Il a l’air propre.
Qu’est-ce qu’il y a comme prépa moteur?
A l’origine 109 cv je pense.

ce n’est pas une chaine pour la distri ?

apparament c au niveau de la pompe a injection j’en serais plus je croit qu’il a une doc la desus.je pense que je vais le prendre car dans ma region j’ai rien vu a part des pu qui ont des borne et carrosserie pas en tres bonne etat,donc lundi soir je pense il sera la. :yahoo:

On attend lundi :bien:

C’est une courroie la distrie.

Oui, c’est une courroie de distribution, et il fait 109 CV à l’origine.
C’est super costaud comme moteur, le mien a + de 200 000 km sans aucun ennui.
Et pourtant question entretien je fait rien de rien, à part une vidange tout les 3 mois. Je roule vite et toujours chargé et pas l’ombre d’un pb.

le mien un 2005 (2.5 td) pas de courroie :surprise:

Z’ont changé de modèle entre temps…mais je sais plus en quel année ils ont fait ça…

Le mien est de 2005 c’est une courroie :slight_smile:

Allons bon … :astonished:
Remarques, si c’est comme pour les filtres à huiles, pour le même modèle de moteur il y en a 2 types différents…

et les bougies de pré chauffage :siffle: :batte:

Après tout, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? :mrgreen:

Bonjour,

ma question va vous paraitre un peu bête, mais j’ai entendu dire que les ranger n’était pas très “fiable”. Qu’en pensez vous ??

Merci.

:smiley: Regarde les posts BT50/B2500/Ranger et ceux de Nissan (pas tous) mais globalement.
Et fais toi une opinion :wink:

Ok,

parce que je connais 3 propriétaire de ford ranger. Un a cassé le moteur, l’autre a dû changer l’embrayage 2 fois… Pas très encourageant non ?!

oui, il nous faudrait connaitre les causes pouvoir se faire une véritable opinion.
Genre :
de quelle année les pickup
Combien de kms
l’utilisation des pickup
etc…

:doute: Et le 3ème?

Perso, je dois changer les bougies de préchauffage, mais c’est plutôt de l’entretien ça :slight_smile:
J’en connaissais un qui tracte un van à chevaux et pas de souci :slight_smile: