MAZDA BT 2500

Bonjour comment supprimer EGR sur mazda bt 2500??

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=66&t=12495

Moi, même avec la photo du bestiau, je suis toujours pas foutu de le trouver, alors pour ce qui est de le supprimer… :redface:

Petit conseil aux fabricants de bagnoles: faudrait mettre des étiquettes avec les noms sur tous les trucs et les machins qui composent une caisse, comme ça les quiches en méca comme mézigue pourrait s’y retrouver… :siffle:



:dehors:

Si tu patiente 2/3 jours, que j’ai le courage de sortir la bête par ce froid, je te ferais quelques photos.

La maison ne reculant devant aucun sacrifice, et malgré les - 10 °C ce matin :

:merci: :bien: :bien: :merci:

Ah bon c’est là qu’elle est? Je ne la voyais pas du tout par ici, je cherchais du coté du turbo… :redface:

Elle est très facile d’accès alors! Pas besoin de tout démonter ou de ramper sous le 4x4…C’est pareil pour tout les modèles de PU?

:merci: :merci: :merci:

non, non :slight_smile:

Ben :merci: Mazda alors! :smiley:

Mazda b 2500 de 2002 me semble t’il, pour le mien

You’re welcome. :merci:

Yes merci pour ce beau tuto :slight_smile:

il aura pas de code erreur?? son modele est de 2007?

Sur le mien pas de code erreur, mais pas d’électronique non plus, modèle de 2002, il me semble.
Essaie, au pire tu reconnectes, c’est 2 sec. Sinon contente toi de débrancher la dépression.

le mien est de 2000, donc pas d’électronique non plus…

Bon, je viens de regarder, et c’est pas fait pareil sur le modèle 2000
DSCN0945 (Medium).JPG
Faudrait donc que je débranche ce tuyau là?
DSCN0942 (Medium).JPG
Et la cosse électrique, ça serait celle là?
DSCN0944 (Medium).JPG
Par contre le tuyau à débrancher est relié à cette ensemble là avec 3 cosses et plusieurs tuyaux, y aurrait il qq. choses à débrancher ici?
DSCN0948 (Medium).JPG
Sinon pour ajouter une plaque métalique, ça serait là ?
DSCN0946 (Medium).JPG
ou là?
DSCN0947 (Medium).JPG

Alors, je ne veux pas dire de connerie (que les plus compétants que moi me reprennent si je dis des conneries), mais si tu débranches la dépression ça devrait être suffisant, vérifie par la petite “fenêtre” que lorsque le moteur est chaud la tige de coulisse pas.
Tu remontes le tuyau de dépression et tu manœuvres le “machin” qui ouvre ou ferme la dépression, si tu vois que la vanne reste en position fermée, c’est ok.

Pour l’instant, j’ai juste débranché la dépression, je l’ai fait tourné sur place mais j’ai pas encore roulé avec, je verrais demain si ça change qq.chose.

2 jours maintenant que je roule comme ça, je ne sent aucune différence, j’ai regardé mais je ne vois pas la petite tige bouger…

Petit retour apres 15 jours et 1200km de parcourus, je n’ai vu aucune différence niveau consommation, par contre j’ai l’impression que j’ai moins de patate, il y a 2 grosses côtes sur le trajet du chantier et je doit mettre les watts pour arriver en haut à une vitesse raisonnable et surtout doubler les camions, ben impossible de dépasser 4000t/mn, ça me fait comme si j’avais un rupteur. Ça le faisait pas avant…

Sinon j’ai été changé les 4 pneus et fait une géométrie du train AV, le mec m’a dit qu’il n’y avait pas de carrossage réglable vu que c’est des barres de torsion. C’est un autre que celui ou je vais d’habitude qui lui me facturais à chaque fois le carrossage… alors lequel des 2 me raconte des c…, :batte: le dernier par paresse ou le 1er qui me facture depuis des années un truc qu’il ne fait pas?

Le D22 avait des barres de torsion et il y avait un réglage du carossage avec les boulons exentriques qui fixe le triangle au chassis .

Donc ton gars t’as raconté des conneries. De plus pour faire un carossage, il faut être équipé et les petits garages ne le sont généralement pas . :slight_smile: