Soufflet cardan B 2500

Bonjour,
Je dois changer les soufflets de transmission de mon B2500, côté roue et côté pont, des deux côtés.
Savez-vous où je peux trouver ces pièces en ligne? Chez notre Mazda local, outre le prix élevé, les pièces ne sont pas dispo -elles sont “en commande”, ce qui en Guadeloupe peut signifier une livraison n’importe où entre un mois et un an…
Par la même occasion, une autre question, j’ai essayé de graisser les croisillons de la transmission AR, mais macache, pas moyen d’engager l’embout de la pompe à graisse sur les graisseurs -ce qui ne m’était jamais arrivé jusqu’à lors. Quelle pompe à graisse utilisez-vous pour cela?
[edit]pour la pompe à graisse, j’ai trouvé la réponse: c’est l’embout qu’était merdeux. Je suis repassé chez le marchand, qui m’en a donné un autre. La pompe a fonctionné… durant 6 coups de levier, après l’embout s’est fendu et la graisse se barre par la fente -quand c’est d’la merde, c’est d’la merde!
Amitié
Jacques

:slight_smile:
salut!
pour tes soufflets de cardans, il existe des kits universels!
tu relèves les diamètres de l’arbre et de la cage de noix, des deux côtés, ça doit être à peut prés
pareil, des deux côtés, la longueur du soufflet et tu vas chez un détaillant en pièces auto!
tu devrais trouver ça assez facilement! :wink:
A+JL

Je te remercie, je vais voir ce que je trouve dans le coin.
Selon le manuel (du Ford Ranger), la différence de diamètre est en effet très réduite entre le côté roue et le côté pont (1 mm).
Amitié
Jacques

Ah t’a raison pour le graissage des cardans c’est la m…!
je me suis limee sur les cotes une petite clef ouverte de 7 et je devisse le graisseur de qqes tours afin que l’embout de la pompe -que j’ai aussi reduit-puisse prendre dessus. Apres je revisse et voila… jusqu’a ce que je puisse faire une modif.
les deux seuls faciles a choper sont ceux situes sur le cardan avant.
Pour info sur le 2005 pas de probleme…il y a plus de place.
Fatigant ce genre de chose!