Triangle de suspension B2500

Les triangles supérieurs de suspension AVD et AVG de mon B2500 ont pas mal de jeu. Connaissez-vous une boutique en ligne, à tout le moins par correspondance, qui vende ce genre de chose?
Et tant que j’y suis, même question à propos du débitmètre d’air.
Merci d’avance,
Amitié
Jacques

Chez nos partenaires sympas http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=85&t=12696 :slight_smile:

Eh bien je suis allé voir chez les “partenaires sympas”, je n’y ai pas trouvé de triangles mais j’ai trouvé ça:
http://www.euro4x4parts.com/pieces/sbu1014-797_triangle_bras_superieur_bague.html
Ce qui a l’air de tomber bien car c’est là que se situe le jeu de mes triangle. J’ignorai que cette pièce se détaillait, qqu’un en a-t-il déjà changé? Est-ce que cela nécessite un outillage particulier?
Amitié
Jacques

il est possible de ne pas trouver les pièces que tu cherches sur leurs site…c’est bien pour ça que l’on recommande à tous de les appeler directement!! ils peuvent tout dénicher :wink:

Ouaip, mais avec 6 h de décalage ce n’est pas toujours commode d’appeler. :slight_smile:
Amitié
Jacques

Les e mails marchent très bien aussi :wink:

Pas tant que ça en fait. Pour l’instant, sur 5 boîtes contactées une seule a répondu -par la négative, mais c’est au moins une réponse.
Et puis il me semblait aussi que l’intérêt d’un forum comme celui-ci était entre autres de poser ce genre de question “technique”. Non?
Amitié
Jacques

Bien entendu, à ce jour les partenaires ont toujours répondus présents. C’est peut-être les vacances pour certains, laisse leur le temps :wink:

ah!! :smiley: effectivement…
mais ce n’est pas stipulé dans ton profil :wink:

Perso je les fabrique. :siffle: :siffle:
Ces bagues sont ont bisulfure de molybdène (MSO2).
Donc au téflon et graisse au graphite incorporé.
Ceci pour un graissage permanent et anti-usure.
Cela se fait au tour et les barres se vendent par mètre
ou par 50 cm de même que dans le diamètre que l’on désire.
téflon barre.JPG

C’est juste, je l’avais simplement indiqué dans la présentation.
Bref, j’ai pu téléphoner à Euro 4x4, et selon la personne que j’ai eu ces bagues se montent bien sur un B2500 -ce qui m’arrange- mais elles se montent/démontent à la presse -ce qui m’arrange nettement moins vu qu’en terme de matos je ne dispose de guère plus que la b… et le couteau.
Si quelqu’un a déjà réalisé l’opération sans presse, je serai preneur de la recette -lampe à souder, massette, poudre noire… A vot’ bon coeur!
Pour le débitmètre en revanche, fiasco total à cette l’heure. Bon, l’engin marche sans, mais son absence provoque un agaçant clignotement du témoin de préchauffage. Là aussi, si qqu’un a une recette…
Amitié
Jacques

pour le débimètre,tu peux le pluvèriser délicatement avec un nettoyant connectique ou le frotter très délicatement avec un coton-tige imbibé d’alcool.il s’encrasse et parfois ces manip peuvent t’emener quelques dizaines de milliers de km,des fois moins… :slight_smile:
quant à tes silent-blocs,tu peux les sortir sans presse! il te suffit de les brûler avec chalumeau ou lampe à souder :wink:
je suppose qu’Euro4x4 te propose des kits poluréthane,tu na pas besoin de presse pour les rentrer.un bon lubrifiant,dont seules les femmes ont le secret :ange: ,un maillet bois ou caoutchouc et de la patience… ça devrait rentrer sans trop de problème :wink:

Je te remercie pour ces conseils.
Je vais essayer de nettoyer le débitmètre, de toute façon je l’ai débranché, alors je n’ai pas grand chose à perdre.
Pour les bagues, il n’y a pas pléthore d’info, ce sont celles-ci:
http://www.euro4x4parts.com/pieces/sbu1014-797_triangle_bras_superieur_bague.html
A l’oeil, je dirais tube en ferraille avec autour qqchose entre plastoc et caoutchouc. Je tenterai la vaseline, dont je me sers pour… mes armes! :slight_smile:
Amitié
Jacques
Tiens j’y pense, j’ai un bac à ultra-sons, tu crois que le débitmètre résiste à ce genre de truc?

pas sûr que ça lui fasse du bien :doute:
un débimètre coûte entre 150 et 600€ selon les modèles et constructeurs :siffle: j’essayerai les 2 premières solutions avant :smiley:
si tu as des agriculteurs autours de toi,ou n’importe quel garage,tu trouveras une presse facilement moyennant une bonne bouteille ,au cas où tu rencontres des difficultés pour tes bagues :slight_smile: