optimisation ranger/b2500 2.5td

Bonjour,
je trouve le ranger 2.5td un peu léger niveau couple et puissance donc je suis à la recherche d’info,
après des recherche sur la toile j’ai trouvé ça (traduction google) sur un forum: http://www.4x4community.co.za

"Salut les gars, voici une liste des choses que vous devez assister à tirer le meilleur parti de votre Ford / Mazda moteur, pour s’assurer que tous les conseils DVR va faire le meilleur usage

1.) Contrôler le calage de déversement
2.) Nettoyer le filtre (tamis) sur l’injecteur pompe, où le tuyau d’admission côté diesel est (comming tuyau du réservoir en dieselpump)
3). Vérifiez 4 vis sur le dessus de la pompe à diesel qui détient la pompe, assurez-vous que tous les 100% étanche.
4.) Intercooler propre, vérifier, etc blocage
5.) Régler les poussoirs sur le moteur
6.) Vérifiez sur le système de sas diesel (cochez pompe à piston)
7.) Vérifiez l’avance sur la pompe diesel diagfram
8.) Vérifier s’il ya blocage / huile excessive de tuyau reniflard poussoir couvercle
9.) Injecteur de pulvérisation pattern / test injecteur
10). Vérifiez diesel vis de réglage de la pompe (lâche ou serré)
11). Contrôler le calage de la pompe Diesel
12). Vérifiez s’il ya des fuites sur waste gate! Si le boost est sous 0,8 bar, soupape de décharge n’est pas étanche (test sur 2000 rpm - 2500 rpm)
13). Calibration oxygène injecteur et un service de nettoyage
14). Bloquer off tuyau de retour d’huile de turbo etc
15.) Porte des déchets peut être bloqué à moitié ouverte, vérifiez et assurez-vous qu’il siège bien
16). Calibrez la pompe diesel
. 17) Remplacer le boîtier d’échappement turbo (si brûlé ou fendu - avec waste gate) Votre EGT doit être vérifié
18). Installer Snorkel
19). Apport polonais et le côté de Turbo
20.) Assurez-vous que le match entre le collecteur et turbo est lisse
21.) Vérifiez la disponibilité Isuzu trooper Turbo avoir installé que (turbo mieux, c’est-à roulement à billes turbo, turbo lames mieux.)
22.) Assurez-vous que le siège de la soupape de décharge est assise 100%, mieux encore, faire le siège en acier inoxydable
23). Tuyau d’air d’admission pour turbo doit être de 63 mm, installez “trompette” convertisseur de prendre l’air dans Turbo (38mm)
24). Remplacer sortie turbo (noir) et obtenir 63 mm tuyau silicone pour le remplacer, également 4 pinces en acier inoxydable 90 pliage
25). Remplacer avec un intercooler 4 fois plus grande au moins. Pas trop grand (éviter le retard du turbo)
26). Pipes d’admission et de sortie doit être de 63 mm, tubes en silicone appropriés
D’échappement 27.) Doit être modifiée pour flow libre inoxydable 63mm en acier
Je pense que ce poste appartient ici!!"