probleme bt 50

jai un probleme au demarage a froid le matin
le moteur demare au premier coup mais il fume quelque seconde 12s maxi et il vibre un peut , le niveau de ldr ne diminu pas . pas consomation d huil ,bougie p.chauffage son ok. anne 2008 147000km
il depasse pas 140 km/h meme avant qu il commance a fume ca c normal ?
2eme probleme j entend un tac au demarage et je l entend meme si je roule un peut vite et je lache l accelerateur , pas de jeu dans les croisillons (arbre neuf),je croi que le bruit vient a l interrieur du pont arriere .
quand je sui sous le pu je tourne l arbre jai re marquer qu il ya un jeu .
un autre probleme quand je passe sur une dodane j entend un grincement “grrrggrrg” cote droite
je c pas quoi faire :frowning:

140 ca n’est pas beaucoup, il faudrait voir du côté de la vanne egr ou du filtre à air pour commencer par des choses simples. Il fume blanc ou gris ?

Je ne sais pas pour ton bruit, moi j’ai eu les roulements avant mais ca n’etait pas les mêmes symptomes.

la fume est blanche et un peut de vibration meme il ya une odeur n’est normale et cette odeur reste meme si il ya pas de fumé ( moteur est chaud).
et pour la vanne egr j l’ai jamais netoyer
et jai remarqué que si je demare brusquement le pont arrier il se leve un peut et l arbre comme si il croche et j entend le bruit. “tactac ,daf”
merci

La fumee blanche avec vibrations pourrait etre le joint de culasse ou culasse felee. J’ai deja eu ca sur une autre voiture et je n’avais pas de consommation de liquide de refroidissement. Est-ce que ton moteur tourne rond juste apres demarrage ou sur 3 pattes ?

le moteur tourne normale juste les 10 seconde vibre un peut
je crois que c le filtre a gasoil prsq ca fait longtempt que je l’ ai pas changer 25000KM

c’est la premiere chose à faire , en effet :slight_smile:

+1

j’ai changer le filtre a gasoil et le filtre a air
mais le problème toujours persiste :frowning: jai vérifier l’équidé de refroidissement dans le radiateur : il est propre aucune trace d’huile ni de rouille.

un conseil,fais le passer au diag,afin de savoir si il y a des codes defaut,et,surtout faire controler les parametres,il se peut qu une sonde soit defectieuse,fonctionne mais donne une valeur erronnée au calculateur :wink:

jai changé la chaine de ditribution et le tendeur
et le filte a air et le filtre a gasoil mais toujours le meme probleme.