vanne egr mazda bt50

Bonjour a tous
Je suis propietaire d’un MAZDA BT 50 depuis 2 ans . Super véhicule bientot 180 000 kms ! et ça marche !!! a part un problème récent d’allumage du voyant électronique!!! j’ai passé 3 fois l’outil de diag (la valise) code défaut ( probléme recyclage des gaz) donc pour moi vanne EGR ? J’ai démonté la vanne, nétoyé avec un produit spécifique, et toujour le même problème!! Le véhicule fonctionne normalement et une fois sur deux quand je demmare le voyant se rallume ??? Quelqu’un connait il ce problème ?
merci a vous :helpsos:

Bonjour, j’ai eu un problème similaire, code défaut identique.
Après recherche, j’avais un tuyau venant à la vanne egr rongée par un rongeur.
Eventuellement vérifier l’étanchéité du système.
cordialement.

bonjour
j’ai une bt50 mais je ne sais pas ou se trouve la vanne egr
et je veux la netoyer.

La vanne egr se trouve montée en bout du collecteur d’admission, près du tablier moteur.
Il y a un tuyau métallique venant du collecteur d’échappement, passant derrière le moteur pour venir rejoindre le collecteur d’admission.
Elle se fixe sur un élément composé d’une capsule en métal avec un connecteur électrique au-dessus.
Bien à vous.

Bonjour,

Suite à mon acquisition d’un Mazda B2500, Année: 2005, je souhaiterai obturé ou supprimé la vanne EGR.
Cette modification ne va pas généré un code d’erreur ?

Merci.

Tu peux y aller, regardes ici : Pickup-Mania - Information

En effet, très peu d’électronique sur ces modèles, donc aucun risque, juste le plaisir d’avoir un moteur qui respire mieux et ça se sent, dégage aussi le catalyseur et tu auras tout bon…aucun problème au contrôle pollution :wink: fais également Un plein sur deux avec 30cl d’huile 2tps, et ton 2L5TD se fera aussi discret qu un 1L4 essence, bon, ok, j’exagère, mais quand même ! :bien:

Bonsoir,
Je viens d’effectuer l’obturation de la vanne EGR cette après midi pour le moment je n’ai pas rencontré de problème particulier, ni de code d’erreur.

J’ai aussi effectuer une vidange général de tous les organes, pour info pour le pont avant j’ai mis la même que celle du pont arrière : LS 90 à Glissement limité, la mise à l’air de celui ci (pont arrière) était bouché, la bille servant de soupape collé.

J’ai été surpris du différentiel du pont avant, le double de mon ancien KZJ95 ,il respire la fiabilité .

Merci à vous pour votre aide .

Amicalement.

:bien: Et l’huile 2 temps et un plus.