Changer le filtre à gasoil

Bonjour à tous

Je vais changer le filtre à gasoil. En regardant un peu avant comment m’y prendre, je pense qu’il faut démonter le haut pour pouvoir le dévisser tranquille sur l’établi. Est-ce la bonne manip ?
Merci pour votre aide.

Oui, c’est le plus simple, juste 2 écrous à dévisser.

ok, merci :merci:

Le forum est fait pour ça :wink:

Voilà, c’est fait avec la vidange en plus. Bien plus facile à faire que sur la mégane de mon fils.

:bien: :bien:

Oui, le filtre à gasoil c’est facile…le filtre à air aussi…C’est le filtre à huile le plus dur… faut la clé spéciale, faut se coucher sous la bagnole et prendre une douche à l’huile :moqueur2: , pis faut pas se planter dans le filtre, vu qu’il y a plusieurs modèles… :doute:

Une clé spéciale? Tu peux faire une photo?
J’utilise en clé à filtres standard, mais si il y a mieux je suis preneur :slight_smile:

J’ai utilisè une clé à filtre à chaîne standard, ça va très bien. :bien:

Oui, je parlais d’une clé à filtre…c’est une clé spéciale puisqu’elle ne sert qu’a ça, et que ce n’est pas le genre d’outil que je me sert sur mes chantiers… :smiley:

:smiley: :smiley:

Je monte le PU sur rampes de 15cm (fabrication maison) et là, tout est plus facile. :siffle: :smiley:

Perso j’ai un mécano qui me fait la vidange pour 20€, alors je lui laisse ce plaisir :smiley:

J’avais cru à une clé à filtre spéciale Ranger. D’où ma curiosité :smiley:
Sinon de tes outils de chantiers tu as bien une meuleuse :mdr2:

:smiley:
Et aussi une masse et un marteau piqueur :mrgreen: