Bougie de prechauffage [RESOLU]

Cet hiver, quand la température est en dessous de 10°, une fumée bleue sort du pot d’échappement lors du premier démarrage du matin (à froid). Cela dure à peine 10 secondes et après, plus de fumée suspecte. Il démarre pourtant au quart de tour.
Depuis que les températures se sont radoucies, il n’y a plus de fumée au démarrage à froid. En cherchant un peu sur le net, j’ai vu que cela pouvait venir des bougies de préchauffage. Je pense donc en changer surtout qu’il a 93000km et qu’elles n’ont jamais été changées.
Pensez-vous que j’ai vu juste ?

:wink: possible!! à tester :wink:

De toute façon je vais en commander et on verra bien.
Autrement, la fumée bleue au démarrage à froid pourrait venir de quoi ? Au cas ou ce n’est pas les bougies qui sont en cause.

Fumée + il ne démarre pas au quart de tour, c’est les bougies. Change-les :slight_smile:
Sur le mien, radical :bien:

En plus, je lui ai offert un réchauffeur gasoil :bien: :bien:

Si, il démarre au quart de tour, mais je vais changer tout ça quand même. C’est pas pour le prix que ça coute.
merci pour vos réponses. :bien: :merci:

au vu du kilometrage et du symptome,peut-etre pas les 4 grillées,mais un remplacement ne lui fera pas de mal :wink:

Sur le mien, il y en avait une seule de morte, les autres à moitié, au démarrage, il ne tournait pas rond quelques secondes.
Il avait 5 ans, 80 000 km.
Sinon jamais rien comme souci sur le Ranger, mais c’est de l’entretien normal les bougies :slight_smile:

Une fumée bleue, sauf si je me trompe, c’est le signe d’un moteur qui bouffe de l’huile
Maïs ça le fait tout le temps, pas seulement a froid

Dans ton cas effectivement ça doit être du gasoil imbrulé dû à un pb de préchauffage, c’est pour ça que dès que le moteur se réchauffe tu n’as plus le problème

Comme dit plus haut commence par les bougies de préchauffage
Quand tu les auras démonté, mesure à l’hometre, c’est pratiquement un shunt
Ou avant sur le pu en ayant au préalable retiré le câble qui relit toutes les bougies entre elle

Je vérifie souvent le niveau d’huile et nada, il en bouffe pas. :siffle: Une fois démarré, il n’y a plus de fumée, tout est normal.
Je vais encore attendre 15 jours pour les changer car la semaine prochaine, je parts en virée en camping-car donc j’ai pas trop le temps. Je vous tiendrais au courant.
http://www.euro4x4parts.com/pieces_ford_europe/ranger/2_5_td_diesel_1998_2005/3_moteur/i/prechauffage_bougie/
Autrement, pourquoi une différence de prix entre ces 2 pièces, lesquelles prendre ?
Encore merci pour vos réponses. :merci: :bien:

si c est le moteur,type WLT-3, ref: bosch 0 250 202 089
NGK Y701J
BERU GN005
achete plutot des bougies de marque,plus fiable dans le temps.de plus,regarde la finition d une bougie bidon et d une bougie de marque,au niveau de l isolant et du sertissage,il n y a pas photo!! :wink: :wink:

Comment savoir quel type moteur est le mien ? La date de 1ere mise en circulation est 05/2005.
ici, http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-bosch-0-250-202-089-19630-243-p ils disent jusqu’à l’année de construction : 10/2001, donc ce serait plutôt celles-ci http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-bosch-f-01g-004-02u-2763677-243-p ou ils disent à partir de l’année de construction : 11/2001.

recherche plutot par le type moteur,car si ton vehicule est resté longtemps sur parc,il peut y avoir une erreur.
le code moteur est sur le devant du moteur,me semble t il de memoire,ou sur la plaque constructeur contre le tablier,derriere le moteur :wink:
le meilleur moyen encore de ne pas se planter est de demonter une bougie et de prendre la ref.

Je te mets les photos :
Le type est 2AW FE4-1 ?
DSCN3742_opt.jpg
DSCN3741_opt.jpg

:bien: oui!!c est bien ça!!

OK max :merci:
il faut donc que je commande celles-ci :
http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-bosch-f-01g-004-02u-2763677-243-p

+1 avec Max. :slight_smile:
Le mien est de décembre 2005, c’est bien les réfs. J’ai les Boch :bien:

Pas besoin de les tester, ça se voit de visu. Elles sont bouffées à la pointe. Si je les retrouve, je vous ferais une photo, c’est impressionnant :smiley:
Vu le faible prix, je les change tous les 3 ans systématiquement. :slight_smile:

Bon, petit retour, j’ai changé mes bougies de préchauffage. Ca fait 1 semaine que le matin ici, les températures sont aux alentour de 8° et bien ça ne fume plus bleue au démarrage à froid. Les anciennes bougies étaient vraiment mortes, les bouts tout noires comme une allumette cramée.

Pour info, j’ai mis de boch.

Bjr, y a t il une difficulté majeure a les changer soi même ? Sont elles bien accessibles ? Merci