PB BT50 multiples liés a un PU

Oups je viens de me tromper d’index de forum, ja i mis ce qui suit dans les pneumatiques, c est parce que j ai vendu mon PU recemment et que je suis deprimé sans doute…

voici :
Bonjour a tous,
je vous ecrit car je suis bien triste. :frowning:
En effet, apres avoir acheter l an passé un Mazda BT50 Fresstyle cab noir, magnifique a 30000km, j ai du m en separer il y a 1 mois pour differentes raisons, et me voila en Qashqai… Il est confort, consomme 5.6l /100 mais j ai gouté au pick up et je n arrive pas a me faire une raison…
Bref voici les pbs rencontrés :

  • 2 glissades sur routes avec 5 cm de neige 800€ de carrosserie + malus , j’etais en 4x4 pneus tt tps AR ok, devant usés à 50% et qqs autres frayeur sur neige.Je roule comme une ptite mémé.
    QUESTION avec un train de pneus neige devant aurait ce été mieux?
    En double cab un PU est il plus stable?

  • Conso 8.5l/100 voir 9.5l en 4x4, je roule bcp 25000km/an , à l 'année ca fait une sacrée perte de fric.
    QUESTION quel est le P.U le moins gourmand de la planete a part le logan of course :wink:

  • Strapontin arriere pas d appui tete, j ai 2 jeunes enfants qui ont fini par detester cette voiture.

Voila j ai bien envie de revendre mon Qashqai mais pour les 3 raisons ci dessus je ne le fais pas (encore).
Merci pour vos conseils/infos/ analyses…

Flex

Salut l’ami.
D’après tes dires, la rusticité d’un PU n’a pas l’air de trop te correspondre. (impossibilité de rouler en 4RM sur route, train arrière sautillant, habitabilité médiocre, gros moteurs gourmands etc etc.) :doute: :pasmafaute:
Pourtant tu aimes (comme nous tous) ce type d’engin. :wink:
Des lors, le VW Amarok dans sa version permanente parait le plus proche de tes attentes. En effet avec 4 roues motrices permanentes, il sera beaucoup plus performant (meilleure tenue de route) sur le neige ou les routes glissantes que le reste de la production PU. De plus, en double cab, c’est clairement le PU le plus spacieux à l’arrière. :bien: :wink: Enfin, avec son moteur de plus faible cylindrée (2L) que les concurrents, il s’avère être le moins gourmand. Certes se sera toujours plus qu’un qashqai, mais tu arriveras bien à gagner par rapport à beaucoup d’autres, l’Amarok reste assez frugal! :wink:



Pour répondre à ton autre question: Oui, avec des pneus neige c’est forcément (bien) mieux. Par contre il faut toujours en monter 4 et ne pas oublier de faire tourner les pneus pour avoir une usure régulière sur nos engins à 4 roues motrices! :wink:
Enfin, oui, à vide (et modèle égal) un double cab sera plus stable qu’un simple cab ou cabine approfondie car avec forcément plus de poids sur l’arrière. L’idéal restant de lester l’arrière pour stabiliser nos PU! :pulp: :wink:

Merci bcp pour ces conseils , je v orienter mes recherches dans les minutes qui suivent…
Flex

:bien: Pas mieux, belle analyse m’sieur Jice

Oui comme d hab tres pertinent ce jice :10: :10: rien a rajouter

:redface: :redface: :redface:



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :dehors: :biggrin:

comme Jice :siffle:

Le Bt -50 en club cab a ses avantages (portes antagonistes et grande benne et capacité de chargement), en 4 portes la benne sera plus petite.
Mais il a aussi des inconvénients (petite cabine, pas d’appui- tête arrière) De plus le différentiel a glissement limité ne le sort pas facilement de la boue ou de la neige.
Comme dit Jice un 4 permanent sera plus approprié (les l200 sont moins cher que les wv d’occasion).

Ne pas confondre 4 permanent (SUV) et 4X4 par enclenchement avec differentiel central…L’amarok en 4 permanent n’est donc pas comparable au mitsu…
PS: l’amarok existe aussi en 4X4 par enclenchement mais sans differentiel central…

Oui comme Jice
Mais un PU DC moderne avec le VSC (stability control) et de bons pneus ça tient déjà bien. Je n’ai jamais dérapé, pas une fois, sauf au freinage sur neige et la 4x4 ou pas, seul le poids et l’adhérence sont responsables.
Mais si la conso rentre dans l’équation, un VW semble le plus adapté.

Le BT-50 procure des sensations oubliées sur les nouveaux PU, comme une vielle propulsion allemande les roues arrières veulent souvent doubler les roues avants, sympa quand on s’amuse, mais quelques frayeurs sur routes humides…
De plus sur routes verglacées impossible de suivre mes amis dans leur cox de 1976…
Ah Amarok pourquoi n’est tu pas arrivé avant? (avec 4 places et une grande benne!)