fuite sur le pont arriere

je viens de decouvrire une fuite sur le pont arriere (fin de l’arbre de transmission) quelq’un a t-il déjà vu sa et comment sa ce demonte pour remedier au probleme.
autre chose j’ai aussi voulu verifier les garniture arriere et pas moyen de devisser les 2 visse crussi qui tienne le tambour comment faire sans abimer la tete de vis (pour pouvoir devisser).

tournevis à frapper! ça fonctionne très bien sur des vis récalcitrantes…sinon,tu peux chauffer le tambours avec une lampe à souder ou autre,ça dérouille bien :slight_smile:

Dégripant, frapper, chauffer, et sinon, baahh, perçage et tarraudage en solution finale…

Pour la fuite, j’ai pas très bien saisi où elle est préscisément? un joint qui laisse passer l’huile certainement,
-bouchon de vidange ?
-Joint entre les 2 “coques” qui forment le pont, auquel cas, il faut ouvrir, ou ça refoule au niveau de la jonction avec l’arbre?
-As tu fais récemment une vidange du pont? Trop plein?
Donne nous plus de précisions !

Oui, c’est le joint de la sortie de l’arbre qui fuit. Le reniflard n’est pas bouché ?

ils sont tous foutus pareils ces nez de pont! alors il te faut déposer l’arbre,et tu apercevras dans la tulipe un gros écrou.à dévisser aussi…là,en principe,il faut une bonne déboulonneuse!! puis déposer la bague métalique et le spi qui est derrière. opération inverse pour le remontage :slight_smile:

les vidanges de ponts ont été faite l’année derniere mais la fuite viens d’apparaitre.
je pense que missa a mit le doigt dessus
donc je vais déjà investire dans une clé a chocs
pour deposer l’arbre il faut juste le desacoupler du nez de pont et le pousser vers l’avant pour le faire descendre ?? c’est bien ça?

oui,4 boulons et zou :smiley:

surveille que ton reniflard ne soit pas bouché , c’est ce qui fait monter en pression le pont et les joints lâchent :wink:

Pas obligé de posséder une deboulonneuse!

Tu sers le frein à main le plus que tu peux et tu desserres la tulipe avec un T , un tube qui servira de rallonge et la douille correspondante.

Avant de deposer l’arbre de la tulipe fais lui un repère pour la refixer au même endroit sur la tulipe.

Ne deboites pas l’arbre de son coulisseau car il a une position bien spécifique (équilibrage)