Roulements avants

Bonsoir,

Y’en a t’ils parmi vous qui ont déjà changé les roulements avant sur un B2500 ???
J’ai un grincement/crissement qui semble venir de l’avant, ça sent mauvais !

Merci de vos témoignages.

@+ Thomas

J’y ai eu droit sur mon ranger 2007, la génération d’après le tien. Je n’ai pas réussi à enlever le moyeu et ça s’est fini dans un garage poids lourds donc je te conseille de ne pas essayer sans outillage.

ok, merci de ton retour d’expérience !

Mieux vaut tard que jamais…et puis cela peut servir a d’autres plus tard.

Normalement roulements tyken -inusables donc juste a graisser et a resserrer (ranger mk1 et b 2500-98 a 03-?-) , tu nettoyes bien, regraisses (jette un oeil sur youtube pour la metode de graissage des roulements), et tu resserres roue levee, jusqu’a ce que la roue se trouve legerement ralentie, ou a fond et deserrage d’1/4 de tour -c’est selon ta preference personnelle, moi je prefere la 1ere maniere)…prevoir de la pate a joint pour remonter le cache moyeux. Il y a une goupille qui maintient le cardan en place… :devil: Ne t’enerve pas!

Si roulements cages (ranger mk2 et b2500 03 a 06-?-), procedes comme pour une voiture, mais il faut te munir d’une douille de 32 (? je ne me rappel pas la taille exacte) et d’une barre assez longue pour desserrer l’ecrou du moyeu, n’aie pas peur de forcer :batte: . Tu peu aussi le faire desserrer par un pro (style marchand de pneu) et rouler doucement apres l’avoir resserrer avec une cle mais manuellement. Le reste de la procedure est la meme. Remplace le roulement de graisse (j’aime bien la graisse)et le resserre a fond et retour chez celui qui te l’a desserrer. Je ne me souvient exactement comment le moyeu est protege, tu verras au demontage. Attention a ne pas endommager les joints d’arret de graisse et les palpeurs d’abs -si ton pu en est equipe- au demontage et remontage.
A+