Treuil

Bonjour à tous,
J’aimerais installer un treuil sur mon B2500. Quelqu’un ici l’a déjà fait?
C’est compliqué?
Des bons plans pour acheter le matos?

merci

Fredard

installer un treuil sur nos pickup n’est pas trop compliqué.
le plus simple: tu as ou tu achetes une parechoc en tole qui integre une platine de fixation: là c’est les doigts dans le nez. Quelques boulons, connection à la batterie en prevoyant un coupe contact et c’est tout;
sinon, selon les PU faut adapter. sur un nissan D22 par exemple, on peut le fixer directement sur les longerons à l’avant et on decoupe un chouille le pare choc en ABS.
Sur un BT 50, je ne sais pas si on peut faire l’équivalent.

ça fait un moment que j’ai prévu d’en monter un, treuil.
D’ailleurs je l’ai depuis un moment…
En tout cas, ma première impression est que l’intercooler empêche d’intégrer parfaitement le treuil, donc je pense le déplacer, voir le changer par la même occasion, ensuite, pour le reste, c’est que de la bricole, prévoir une platine pour y fixer le treuil, fixer cette platine au châssis , une petite découpe dans le bas du par choc, ect…
J’ai installé ça pour cacher complètement le treuil:

enfin,un modèle à peu près similaire…

Le jour où mon treuil sera posé, je ferai une note…à suivre !

Treuil posé:

Fabrication du support / platine fixée sur longerons et l’avant


Câblage rallongé pour déporter les relais dans le compartiment moteur (inspiré de nombreux montages réalisés ainsi)
Tous les câbles sont gainés et attachés par des colliers plastique

Relais placés dans une boite de dériv.


Repose du pare choc après avoir réalisé quelques coupes on essaie d’enlever le moins de matière possible

Prise télécommande et coupe circuit sont maintenant intégrés au pare choc.

A venir, la pose d’un carter amovible (ou grille) qui viendra caché complètement le treuil et la prise et le coupe circuit. Les deux prises d’air latérales seront conservées ,voire optimisées…

Globalement l’intégration n’est pas trop mal, seul l’écubier ressort un peu, le déport est “réglementaire”, le top serait corde plasma avec écubier plat, on verra ça plus tard…

tres chouettes :slight_smile:
et beau support :slight_smile:
et beau triskel :slight_smile: :slight_smile:

:bien: :bien: :bien: :wink:

:bien: beau boulot, bien intégré