bruit suspect sur bt 50

Salut a tous
Je vais faire l’acquisition d’un mazda bt 50 freestyle cab de 2008, 2,5 tdi 143 ch qui a 146000 km.
Je l’ai essayé et j’ai deux petits doutes :
-Rien de grave mais sur les 2 premiers rapport quand j embraye pour changer de vitesse on sent comme un léger frein moteur pendant une demi seconde le temps de passer la vitesse (un léger ralentissement quoi)
Bizarre ou pas Bizarre? (l’embrayage est tout neuf ainsi que distrib+pompe a eau)
-Un peu plus inquietant en mode 4x4 a chaque passage de rapport on entend un claquement (un peu mais pas non plus un coup de fusil :surprise: ) plutot a l avant ou milieu…Normal? Transmission? Boite de transfert? Mais pas de soucis en 4x2 :chaud: .
Merci de vos éclaircissements si ca vous parle ce genre de probleme(galére de trouver un PU d occaz pas trop cher en guyane alors j’aimerais le prendre sans l’opérer dans 1 mois :helpsos: )
a+

Ton premier problème ne viendrait pas du fait que tu n’as pas l’habitude de conduire un véhicule qui a du couple sur les premiers rapports ??? Tout simplement ? Ce n’est qu’une supposition…

Pour ton autre problème, :doute: du moment que ça marche !

1ier problème : résistance au roulement vu les pneus des pick up.
2ième : jeu normal sur cardan moyeu pont avant. si les pneus n’ont pas le même diamètre, il y a beaucoup d’effort, et quand tu débraye, ça rebondit.

après dur de savoir à distance, mais je pense ras.

Essai à froid?
Le moteur à froid est plutôt du genre paresseux et n’aime pas monter dans les tours…le temps qu’il chauffe et ça devrait disparaître progressivement…

Pour le 4x4, essai effectué sur sol meuble ou sur revêtement routier? Ne pas oublier que le mode 4x4 ne peut être utilisé que sur sol meuble ou glissant…

Ok merci pour vos reponses

C’est vrai que de passer d’une clio 55ch a un PU ça change donc ca doit etre ca :exite:
Apres j’ai deja eu des problèmes de transmission sur d’autres 4x4 donc c est psychologique :522: pas envie de recommencer.

Je l’ai essayé sur route mais en ligne droite pendant peut de temps.Je pense le prendre mais je referais un essai plus long sur piste avant (c est la petite saison des pluies en ce moment ici donc gadoue partout :bien: ) c est pour bosser tout les jours avec donc il faut qu il tourne rond.

Mais merci beaucoup :bien:

Tu ne connais personne qui a un pickup?
Il pourrait l’essayer avec toi, avec l’habitude, on voit si il y a un problème :slight_smile:

Salut
je les connait pas trop les 2008, mais la raison me dit que cela est bizarre :doute:
Perso je ne m’entete pas, je cherche un autre PU et si impossible, assure toi de la chose, si probleme tu budgetise pour les reparations et negocie le prix!
Alain a raison deux avis valent mieux qu’un…il est plein de sagesse ce Alain :wink:
Bonne chance