Blocage de differentiel

Bonjour a tous,

Je me permets de vous poser une question technique : Je dispose d’un pickup mazda b2500 4x2 de 1997 simple cabine et je voudrais savoir s’il est possible d’y installer un blocage de differentiel autobloquant de type powertrax a l’arriere. Autre question, je ne trouve nul part des informatons sur ce modele. Uniquement a partir de 1998 et que des modeles 4x4. Ou puis-je trouve une revue technique?

Merci d’avance pour vos retours.

Cordialement.

salut
commences déjà par faire une présentation en bonne et dûe forme ici Pickup-Mania - Information

Bonsoir,

Excusez mon manque de tact. J’ai pris la peine de me presenter.

impec :slight_smile:

Vu que nos PU ont pratiquement tous au moins un différentiel à glissement limité, je ne pense pas que le powertrax eusse interessé quelqu’un
Par contre, j’en monterai bien un sur mon Jimny

Quand à la RTA, y’en a déjà pas pour nos PU de la même époque que le tien et pourtant plus diffusé …
Pour le D21, on se base sur la RTA du terrano 2
Alors fais comme nous, prends une RTA d’un modèle approchant

moi aussi :lover:

y passe partout celui là. :bien:

:lover: :bien:

Salut à tous :slight_smile:


Et sans Jean Pierre pour le guider :conduire:

attendez de voir celui de soa :conduire: :siffle:

:astonished: :astonished: :astonished: :astonished:

Bonjour à tous

Il y a un glissement limité sur les b2500?

Car sur celui de papa quand je le mets sur le pont j’ai pas l’impression qu’il y en ait un… (surtout comparé au Dmax).

Normalement Oui !

Ah bin va falloir démonter alors…

Peux tu me dire à quoi vois tu si le pont arrière à glissement limité ne fonctionne pas bien ?
Donc , il faut mettre les roues arrières hors contact avec le sol , faire tourner une roue à la main et que doit il se passer ou ne pas se passer?
Quel est la différence avec un blocage de différentiel?

Merci

le glissement limité, une fois que tu as levé tes 2 roues doit faire tourner la roue opposée dans le même sens que celle que tu es en train de faire tourner à la main…
si elle tourne dans le sens inverse bin soit il est usé soit il n’y en a tout simplement pas.
mais si tu demandes à quelqu’un de te tenir la roue qui tourne seule bin il y arrivera mais vous forcerez tous les 2.
laisse une vitesse quand tu fais le test…

avec un blocage là il n’y aurait pas de possibilité d’en bloquer une… elles tourneraient obligatoirement toutes les 2.

un autoblocant bin je sais pas exactement comment ça fonctionne… je sais que sur les vielles merco c’est un système avec des billes qui se déplacent pour le bloquer.