Bruit roulement et mise à l'air pont

Salut à tous,
Deux petites questions me taraudent l’esprit :astonished:
Sur mon B2500 de 2001 affichant 82000 kms, j’ai un bruit de roulement provenant du moteur… J’ai tout de suite pensé au roulement du galet de ma courroie d’accessoires (ou clim???), je fais sauter la courroie et la plus de bruit :smiley: … mai au bout de quelques instant, le bruit repart :batte: .
Après plusieurs essais j’ai constaté que le bruit ne se faisait pas à froid mais dès que le moteur montait en température…C’est pas énorme mais ce bruit de moulin à café me gonfle!
Deuxième question, quelqu’un peux m’expliquer comment vérifier si la mise à l’air du pont arrière fonctionne??? J’ai un “capuchon” de couleur alu en haut du pont qui tourne à 360° mais je n’ose pas trop y tirer dessus pour voir si ça s’enlève :helpsos:
Je précise que lors de ma vidange quand j’ai dévissé le bouchon de remplissage, j’ai entendu un beau pshiiiiiiitttttttt :surprise:
Merci d’avance pour vos avis éclairés :merci:

pour le bouchon de mise à l’air, c’est bien cette piece là.
tu peux le dévisser avec la clef adéquate :smiley:

pour le bruit roulement, difficle de dire à distance…

Salux
j’ai été en contact avec Dav2b et il m’avait dit que son moteur faisait un bruit de feraille avant de serrer. Il n’y a pas trop fait attention: c’est son premier mazda et il a crut que le bruit était normal car ça le faisait déjà quand il l’avait acheté.
Je ne veux pas t’affoler, mais cela vaut peut-être le coup de vérifié ça. Ce n’est pas grand chose a faire et peut t’éviter de la grosse casse:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=101&t=20782

En ce qui concerne les bouchons de mise a l’air, tu en as trois autres, sur la boite de vitesse, boite de transfer et pont avant (quatre en tout avec le pont arrière).
Tu as raison de surveiller ça, une fois bouché, la pression monte et fait péter les joints spy.

Merci pour vos réponses! :merci:
Concernant la mise à l’air, tu me dis que cela se démonte avec une clé, il faut donc que je vire ce fameux “capuchon” en tirant dessus pour accéder à la mise à l’air???

Tu passes la clés (platte ou oeil, de 14 je crois) et tu dévis tout l’ensemble.

Ok, je vais essayer ça! :merci: