Problèmes moteur.

Bonsoir à tous
j’ai un BT 50 de 2008 avec 141000 km et ça fait quelques moi que je sent des accout quand je relâche les gaz pour me mettre à une vitesse constante.
Depuis une semaine il manque de puissance des x il se limite à 2500/3000t/min et même le pied dans le “phare” rien ne change.
j’ai démonté la vanne EGR qui était propre, changé le filtre à gasoil et démonté le banjo avec le petit filtre sur la pompe d’injection et rien n’a changé. :frowning: :frowning: :frowning:
Si vous avez des idées je suis preneur :helpsos: :helpsos: :helpsos:

je suppose que tu as regardé ton filtre à air, mais toute façon, si tu ressens des “micro coupures moteur” depuis un moment , il y a de forte chances pour que ça se passe au niveau de l’injection , pompe ou injecteurs ou même un actuateur/ electrovanne lié à l’injection, commence déjà par un passage à l 'ordi, on sait jamais…

Ca peut ressembler au débimètre, coupure et surtout pas de turbo.

+1 :slight_smile:

roule un peu avec le débimetre débranché, tu verra ce qu’il en est :wink:

Bonsoir et merci pour vos réponses j’ai rendez vous chez Mazda jeudi et le chef mécano m’a dit jamais eu de problème de débimètre, vanne EGR et turbo il va le passer au PC et …

Bonsoir,
voici le résultat mon PU est réparé et à retrouvé ses 143 cv et tous ça pour un pot catalytique bouché.

Merci au garage Gérard de Libramont.

:bien: :bien:

Bonne nouvelle, pas de gros souci donc, au moins, le mien risque pas de se boucher :ange:
Dans un autre sujet , je lisais, supprimer Fap, egr, cata ne font pas gagner de puissance mais au moins on élimine des risques de panne !

+1 :siffle: