Bonjour,
Suite a l’achat de mon premier PU il y a 2 mois, je rencontre mon premier problème sur le véhicule. J’ai la 5e qui depuis un périple en Corse saute assez régulièrement.
J’ai contacté l’ancien propriétaire qui ma certifié avoir changé l’huile pour une similaire a de la 75/90 a 95000km (le véhicule en a 106000). Sauf que sur la doc technique du mazda BT50, il est juste précisé pour la boite huile type A.
Je suis aller chez mon concessionnaire Préféré pour en savoir un peu plus sur cette fameuse huile et la patatra! Il s’agit en faite d’une huile référéncé DP-M5 par Ford pour boite auto!!!
j’ai téléchargé les fiches caractéristiques FORD de cette huile et d’une 75-90 et la conclusion et sans appel :
viscosité a 40° : 34.6CST pour la DP-M5 contre 79.8 cst pour la 75-90
Viscosité a 100° : 7.8 CST pour la DP-M5 contre 14.8 cst pour la 75-90
Bref mon Ranger roule depuis 10000km avec une huile non adapté
Du coup, je fais passer l’info car peut être que d’autres pourrons eviter de se faire avoir… en attendant, va falloir que je négocie avec l’ancien proprio pour faire réparer cette boite…
je vous joins les doc ford et la photo du bidon d’huile.
fiche technique huile de boite ford 75-90.pdf (126 KB)
fiche technique huile de boite dpm5.pdf (135 KB)