probleme lubrification mazda b 2500

bonjour a tous

voila mon probleme

je viens d acquerir un mazda b2500 double cabine. de 2002 avec 55000 kms.

l entretien a été negligé donc hier grosse vidange! tout les filtres (quelle galere le filtre a huile :confused: ) filtre a air quasi colmaté, bref… :batte:

j ai été acheté les filtres chez mazda (merci la douloureuse) et j ai posé la question des qualité d huile pour le pont et boite de vitesse!

et la??? imcapable de trouver la bonne huile de pont!!

donc ma question, le pont arriere, 1.3l mais specifique pont a glissement limité ou non??? je crois que oui mais??

et pour le reste, quelqu un aurai t il les quantité et qualité d huile???

MERCI A CEUX QUI POURRAIT M AIDER

bonne apres midi

MIKA

je peux te transmettre tout tes renseignements,mais il faut des precisions
4x4 ou 4x2,moteur turbo ou pas???
pont ar,il existe avec autobloquant ou sans!!!si c est un 4x4,il va 1.9 de w90 dans le pont ar pour autobloquant ou pas huile PA ou pas…dans le pont av W90 1l2…
si c est un 2.5 turbo,il va 6.3l de 10w40 dans le moteur
dans la boite, 2 boites possibles:
M15MX-D: 2.5l 75w90 gl 4 ou 5
R15MX-D: 3.2l 75w90 gl4 ou 5

Un peu de lecture Pickup-Mania - Information :wink:

bonsoir a tous

merci pour les premieres reponses.

alors c est un 2.5l td, en 4x4, boite mecanique! pont arriere sans blocage de diff (dommage)

par contre a ce sujet quand je le mets en 4X4 longue ou courte et que je braque a fond les roues arrieres rippent sur le sol!!

donc glissement limité je pense??

les roues avant aussi d ailleurs et j ai des claquements dans les transmission! je crois qu elles sont HS!!
les soufflets sont ouverts et a mon avis depuis longtemps!

ça marche pas mal pour un petit 110 chevaux!! je suis surpris! :bien:

meme chargé il y a va le garçon!

merci a ceux qui peuvent m aider, je veux lui refaire une santé!

bonne soiree

MIKA

je te conseil de mettre de l’huile kernite dans ton pont arriere, c’est excellent :slight_smile:

eh oui, c’est un vrai bonne utilitaire ce pu et bien robuste :conduire:

heu… j’espère que tu ne crabotes pas en 4 sur sol dur comme l’asphalte ou autre?!?

bonjour a tous

bon je relance un peu le sujet

alors non je ne crabote pas sur sol sec biensur!

donc:

pont ar; 1.9l 80w90 gl5
pont av: 1.2l 80w90 gl5

boite vitesse: 3.2l 75w90 gl5
boite transfert: 2.3l 75w90 gl5

j ai bon pour tout??? :helpsos:

il va etre tout neuf :clean:

bonne journee

MIKA

Ca doit être ça.
Quand je fais mes vidanges pont, boites, je rempli, quand ça déborde, je laisse couler l’excédant et je referme. :slight_smile: