ERG COOLER

Bonjour,

Le ERG Cooler est le système de refroidissement des gaz d’échappement qui vont à la vanne EGR
Il se situe sur le moteur coté échappement sur le collecteur et est animalité en eau par deux durites.
Avec l’age c’est une source de panne, le mien est foutu, le prix chez Mazda : 308,44 € HT.
Je cherche donc une pièce d’occasion pas trop vieille, alors si vous avez ça je suis preneur.
Si besoin je peux faire une photo.
Merci pour votre aide

La meilleure solution serait de se passer du système egr complet et donc du refroidisseur, de nombreuses modifs sont faites dans ce sens là , et c’est pas plus mal, la preuve , tu es embêté avec ça !
Je ne sais pas comment c’est foutu sur le BT50, mais sur les B2500 jusqu’en 2006, ça se fait tout seul.

il suffit de virer le refroidisseur, boucher la sortie du collecteur avec un plaque en métal maison, connecté les durite de refroidissement entre elle, bouché l’egr, et virer le papillon d’admission
oila

Merci les amis pour ces conseils. J’avais en effet envisagé l’opération “ablation” mais en fin de compte j’ai commandé la pièce. C’est bientôt Noël… En attendant j’ai connecté les deux durites.
Ce problème étant réglé il ne me reste plus qu’à vérifier le système des petits tuyaux de dépression. J’ai peut être intervertis les réseau primaire et secondaire. Pour vérifier le mieux serait de comparer avec un autre BT50 à coté, alors s’il y a un BT 50 dans mon coin faites signe.

Merci encore