Youhou, la cinquième saute!

Hello tout le monde,

Voilà voilà, tout est dans le titre…loooong trajet hier, à Paris la cinquième saute, se recale, saute, tient 80 km, saute, tient…à Valenciennes, saute, saute, saute…encore 120 km à faire, avec la remorque, en 4ème…et la jauge qui descend!

Problème de conception apparemment connu, j’aurais dû explorer la section ‘Ford Ranger’ du forum avant l’achat: ce post est donc une alerte aux éventuels futurs acheteurs de BT50 (dont je suis, par ailleurs satisfait): gros risque de perdre la 5ème aux environs des 100 mkm, sur les modèles 2006/2007.

Demain ------> au garage (vive la garantie occasion) qui va pas rigoler, et ensuite ------> autoscout (vu que j’aurai plus confiance, et si ça re-casse dans 100 000km, hein?)

Beeeuh.

Bienvenu au club. Celà dit, à ta place, je garderais ce pickup par ailleurs super, car quand le garage te remplacera le syncro de 5°, il te mettra une pièce dont je ne connais le nom qui a des aillettes qui permettent de brasser l’huile et de remédier au problème de lubrification de ce syncro de 5° placé trop haut dans la boite. :conduire:

Un grand classique sur ces moteurs montés à partir de 2007 je crois , le B2500 et ranger en 2L5 TD jusqu’en 2006 pour les derniers ne sont pas concernés, qu’on se le dise…
Il s’agit des TDCI 143 , jusqu’en 2009 je crois ??? :doute:
Mis à part ça, le véhicule est fiable

Voilà voilà, il est réparé…et en vente (dans la rubrique occasion)…

Bonjour,
Oui c’est clair, mon B2500 de septembre 2006 n’a pas ce problème malgré ces 140.000 km !
@+
THOMAS

Bjr et merci de ton retour Le mien a le même souci que toi. Te rappelle tu du diagnostic et le cout engendré pour réparation ? Te remerciant. Cdt