Marché de l'occasion

Salut.

Régulièrement, et ce , depuis toujours, je regarde les annonces de pick up, toutes marques confondues. Biensûr, je prends en repère les mazda B2500 puisque j’en possède un.
Je remarque que 6 ans après l’achat du mien, les prix n’ont pas baissé, peut - être aussi parce que certains “se touchent” avec leur prix affiché, mais globalement, j’ai l’impression quand même que le 4X4 a moins mauvaise presse qu’il y a 5 ans… En effet, il y a 5 ou 7 ans, le prix du gasoil était très élevé , on parlait de maxi malus sur ce genre de véhicule, y avait les médias qu’en rajoutaient une couche comme toujours, avec entre autre , les “gangs écolos” qui s’en prenaient au 4X4 stationné dans les villes en les souillant ou autres…Bref, sans doute beaucoup de choses qui expliquaient qu’en 2010 , on pouvait avoir un mazda B2500 avec le pack kéké et tous les chromes de moins de 5ans avec pas plus de 100000km pour à peine plus de 8000€, c’est à peu près ce que m’ a couté le mien et à l’époque , ce n’était pas un cas isolé…6 ans après et 100000km de plus, j’ai l’impression en regardant le marché, que je pourrais le vendre le même prix… Bon, en même temps, je m’en moque car il est pas à vendre le bébé :smiley: :yahoo:
Qu’en pensez vous ?

Je crois que tu te fourvoies sur le gang des escrolos, ils est toujours bien présent et de plus en plus influent. LA différence notable vis à vis de la perception du 4x4, c’est que de plus en plus de gens achètent des monospaces à carrosserie de 4x4 (les SUV) et ont donc une image moins négative de nos gros.

Pour ce qui est du marché de l’occasion, je ne suis pas spécialiste, mais il me semble qu’il est surtout dépendant d’une “image”, certains modèles dévaluent très vite alors que d’autres se vendent largement au dessus du prix de l’argus. Le cas de référence étant les landcruisers qui restent toujours hors de prix, lié à l’image que véhicule ces modèles !

les potentiels acheteurs farfouillent de + en + sur le net avant achat! et donc arrivent naturellement sur pumania.
ici on en dit que du bien sur sa fiabilité! :slight_smile: :wink:

On me fait toujours souvent des commentaires négatifs sur mes pick-ups, dans la rue, “d’amis” bien pensants, de la part de collègues de travail…

Pour les prix, ce sont des véhicules de façon générale qui se vendent toujours très bien.
Il m’est arrivé de revendre un véhicule (un très beau L200 en configuration polaire) plus cher à 16 mois et 11 000 kilomètres que ce que j’avais payé neuf.
Il m’est arrivé d’avoir des acheteurs près à faire 600 kilomètres pour voir le véhicule.
J’ai vendu mes deux premiers pick-up en quelques jours, toujours à un prix supérieur à ce que la raison voudrait.
Le troisième ce fut plus compliqué : c’était un vieux véhicule avec un moteur neuf : curieusement le fait d’avoir eu des frais sur un véhicule inquiète les acheteurs éventuels, alors qu’une partie du véhicule est neuf.