Rehausser mazda B2500

Suite a de nombreuse et longue recherche d’un nissan king cab de 1998
J’ai rencontré un fabuleux mazda b2500 cab plus de 1998 j’en suis tombé amoureux :langue: :langue: :langue:
Avec son moteur de 86cv sans turbo c’est un regal ces vieux moteur !! Deux petit truc qui me géne un peu c’est une courroie de distri au lieu d’une chaine ou des pignon pour un nissan et l’enclenchement du 4 roues motrice a la main fin il faut descendre pour enclencher les moyeux ce qui est genant si on se met au fossé sur la route :frowning:

Bref voici la petite histoire… La vraie question est comment rehausser le PU d’environ 5-6cm ??

Merci a tout a l’heure :smiley: :smiley:

PS : Photo a venir :exite: :exite:

Up !! :frowning: :frowning:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=85&t=12696 :wink: :wink:

??? pourquoi cette adresse ?

:gne:

Peut être parce que les partenaires équipementiers peuvent te trouver des kits de réhausse pour ton véhicule.

Je ne sais pas comment sont fait les B2500 de 98 mais pour la série 99/06, il faut jouer sur les barres de torsion pour relever l’avant et mettre des cales entres l’essieu et les lames de ressort pour l’arrière. S’assurer que les amortos montés d’origine puissent se débattre suffisamment selon la hauteur choisie. En même temps , avec les barres de torsion, tu peux pas gagner énorme, sinon après c’est beaucoup trop raide. Tu pourras compléter ta réhausse avec un jeu de pneu plus grand. Sur le mien, j’ai gagné 55mm à l’arrière et à peine 45 à l’avant (pneu+réhausse)

Parce que je demandé comment le réhausser avec l’équipent d’origine.
Que mettre comme pneu pour gagner le maximum de hauteur ?

Euuuh !! des pneus avec un diamètre plus grand par exemple :dehors:

Mais si tu n’as pas relevé ton chassis ou ta caisse , pas certain que des plus grands pneus trouvent leur place ds le passage de roue, ça risque de frotter, ou pas…

mes pneux sont en 225/70/R16
quest ce que je pourrais mettre en pneu max ?

Pardon en 225/75/r16 et j’ai etait voir un proffessionel du pneu il m’a dit qu’il etait impossible d’augmenter la hauteur du pneu mais juste la largeur a moins de changer la jante est ce vrai ?