Chapeau bas à MAZDA

Je me permet de poster içi mon histoire, ce n’est pas un PU, mais une petite plate … donc ci-dessous mon mail envoyé à Mazda France :

Bonjour,
J’ai lu plusieurs article au US, Canada et enfin en France, concernant une campagne de rappel de certains modèles de véhicule dont le mien Mazda Mx3 V6 1.8i, pour risque d’incendie.
http://www.guideautoweb.com/articles...ciennes-mazda/
Je me permet donc de vous contacter pour savoir si mon véhicule est concerné (ci-joint la CG) ?
Cordialement
Christophe Rouquet

La réponse de MAZDA :

Cher Monsieur Rouquet,
Nous accusons bonne réception de votre mail du 1 février 2017, qui a retenu toute notre attention, et tenons à vous remercier d’avoir pris la peine de nous écrire.
Donnant suite à votre demande nous pouvons vous confirmer que votre véhicule est bien concerné.
Veuillez prendre contact avec votre concessionaire local Mazda afin de fixer un rendez-vous. Vous trouverez la liste complète sur notre site : http://www.mazda.fr ou à l’aide du lien suivant https://www.mazda.fr/rechercher-un-c...arch/location/.
Tout en restant à votre service, nous vous prions d’agréer, Monsieur Rouquet, nos salutations les plus distinguées.
Nous vous souhaitons encore d’agréables kilomètres au volant de votre Mazda
Sincères salutations
An Philipsen
Service relation clientèle
Custumer Service

Je précise que la voiture est de 1992 … :mrgreen:
Mon mail fait suite au fait que certaines personnes un eux reçu une lettre de rappel.

bravo :bien: :bien:

oui, bravo a mazda .

Mais quand meme, ca veut dire qu’ils ne rappellent que les premieres mains ?
alors que le fichier doit etre accessible des CG ?

Quid de celui qui le lit pas les forum ?

Je ne sais pas, dans le forum certains ont reçu le courrier d’autres non, ce n’est peut être qu’une histoire de temps :astonished: … il est vrai qu’avec les moyens de maintenant un envoie groupé est faisable.
Ce qui m’étonne c’est que le sujet sorte 20a après … il a du en brûler des Mazda MX3 entre temps :mdr2:

j’avais eu un courier de rappel pour ma r21 turbo , durite du retour d’huile defectueuse, risque d’incendie, elle etait de 89 j’ai eu le rappel en 2012 juste avant de la vendre

Ca alors!
Je possède toujours une r21 turbo de 89 moi aussi, première main, et j’ai jamais reçu aucun courrier…comme quoi…c’est pas pareil pour tout le monde.
Tu parles bien du modèle essence?

oui oui turbo essence , j’ai plus la lettre j’ai donner tout le dossier a l’acquereur, je vais tenter de retrouver ca si tu veux

Si c’est possible, ce serait sympa. Merci.

Effectivement bravo à Mazda !

Pendant 6 ans, j’ai réalisé de la documentation technique pour les campagnes de rappel, et les causes de non intégration de ton véhicule dans le parc concerné sont diverses : trop vieux, trop jeune, définition technique du véhicule, pays de fabrication, pays de livraison, …

Concernant la campagne de rappel de la R21, elle est toujours d’actualité. C’est une OTS Rouge (sécuritaire), ce qui veut dire que si tu vas chez Renault pour faire une vidange, le véhicule est immobilisé de suite et on te passe un ticket de métro pour rentrer chez toi jusqu’à ce que le véhicule soit réparé.

Seul hic : y’a plus de pièces de rechange.