Info B2500 freestyle cab

Bonjour tous le monde,

Ça y est j’ai (enfin) trouvé un PU :yahoo:

L’heureux élu est un B2500 TD freestyle cab de 2005 avec 122000 km !!

Par contre j’ai quelques questions…

Le vendeur me dit que le moteur à une chaîne de distribution et non une courroie. Vrai ou faux ?

Il m’a aussi dit qu’il fallait changer la courroie d’accessoire, car ça se fait entre 120000/130000 km…

Par contre une révision s’impose, le véhicule a été peu utilisé ces derniers mois… Une idée du prix pour une vidange moteur/boîte/pont ?

Merci d’avance :smiley:

Salut. Tu as fait un très bon choix, j’ai le même de puis plus de 8 ans, plus de 100 000km de fait et j’en suis ravi…

la distri c’est une courroie,et non une chaine… A faire tous les 100 000km ou tous les 5-7 ans maxi… Cette distribution est très facile d’accès un régal pour la plupart des mécanos.
La courroie d’accessoire est doublée, + la courroie du compresseur clim, autant changer les 3 en même temps, c’est ultra simple à faire, ça prend 10 min et ça coûte même pas 10 balles la courroie sur oscaro ou yakarouler , les partenaire commercieux du forum peuvent aussi te les avoir à prix cool :wink:

Merci pour ta réponse :bien:

D’après vous, quel serait le meilleur prix pour ce PU ?

Il a un faible kilométrage, mais une bonne révision s’impose…

Carnet Entretien

Rappel véhicule : MAZDA B2500 PICKUP DOUBLE CABINE 4P 1999-07->2006-12 2.5D 110 12V Turbo 4X4 (80kW) -WL / MD25TI- M5 à partir de 1999-07 jusqu’à 2006-12


TOUTES OPTIONS 01/09/2002

TOUTES OPTIONS - Date d’application du plan: 01/09/2002 - Usage: INDIFFÉRENT
Opérations Kilométrage initial Kilométrage Période initiale Période
Filtre à air 40 000 km 2 ans
Filtre à carburant 40 000 km 2 ans
Filtre à huile 20 000 km 1 an
Kit de distribution 120 000 km 6 ans
Liquide de frein 2 ans
Liquide de refroidissement 10 ans
VIDANGE: Boite de vitesses 80 000 km 4 ans
VIDANGE: Huile de différentiel 20 000 km 1 an
VIDANGE: Huile moteur 20 000 km 1 an

Merci pour le carnet d’entretien :wink:

D’après vous, quel serait le meilleur prix pour ce PU ?


Difficile d’établir un prix quand on est pas devant le véhicule, plein de paramètres à prendre en compte , état carrosserie et intérieur et surtout présence de rouille ou non !!!

Je dirais que si le véhicule est en excellent état 9500€ maxi pour la version pack kéké (jantes alu , kit chrome, élargisseur, ect…) et 8500 pour la version basique, (excellent état veut dire : Entretien et carnet à jour, pneus ok, pas de rayures, pas de sièges déchirés, interieur tres propre et surtout pas de rouille…) Si le véhicule est en mauvais état, alors c’est 4500€ maxi, si il est en état moyen, et bien tu calcules la moyenne…

Merci Julien194b pour ta réponse !!

Du coup je pense avoir fait une plutôt bonne affaire !! :smiley:

Par contre je regardais les pneus, ce sont des COOPER DISCOVERER ATR en
265/70/15, l’ancien propriétaire en était super content !!
J’aimerais donc en commander, un site en particulier pour faire de bonnes affaires ?

Ça y est j’ai (enfin) trouvé un PU > :yahoo:

L’heureux élu est un B2500 TD freestyle cab de 2005 avec 122000 km !!

Par contre j’ai quelques questions…

Le vendeur me dit que le moteur à une chaîne de distribution et non une courroie. Vrai ou faux ?

Il m’a aussi dit qu’il fallait changer la courroie d’accessoire, car ça se fait entre 120000/130000 km…

Par contre une révision s’impose, le véhicule a été peu utilisé ces derniers mois… Une idée du prix pour une vidange moteur/boîte/pont ?

Merci d’avance > :smiley:

Salut, idem très bon choix très fiable si bien entretenu j’ai aussi le même c’est un ford ranger 2.5L de 2005 mais en fait c’est un Mazda B2500 seul la calandre est différente il y a le logo Ford