Fonctionnement boîte à vitesse

Salut tous le monde :slight_smile:

Je viens d’acquérir mon B2500 de 2005, c’est mon tout premier PU !

Je voulais savoir comment fonctionne la boîte à vitesse ? C’est la première fois que j’ai 2 leviers et je ne sais pas exactement comment ça marche…

Si quelqu’un pouvait m’aider :wink:

Merci d’avance !!

Comme tous les 4X4 dépourvu de différentiel central. Pas de 4 roues motrices sur les surfaces adhérentes, donc sur le bitume de manière générale , Le 4H ou 4L est à éviter !!!
Sinon, bien , tu engages le levier 4H (high-longues) ou 4L (low-courtes) lorsque ton véhicule est à l’arrêt. Sur le B2500, une fois les 4 roues engagés, tu dois avoir un témoin vert qui s’allume, mode 4 roues motrices, et également un témoin orange RFW, lorsque ce témoin est allumé , tu peux passer de 4H à 2H ou 2H à 4H sans t’arrêter , en revanche, toujours s’arrêter pour mettre ou quitter le mode 4L. Pour finir , lorsque tu n’as plus besoin des 4 roues, tu peux appuyer au tableau de bord sur ton bouton RFW, ce qui libérera totalement tes moyeux avant (pont avant 100% roue libre) le temoin orange RFW s’éteind alors. Pas de temoin RFW allumé au tableau de bord, il ne faut plus essayer de Passer en 4H sans s’arrêter…
Mais tout cela est noté dans la notice du véhicule…

Salut, merci pour ta réponse.

Et j’ai posé la question car je n’ai pas la notice du véhicule :frowning: