Changement pneus par 2 ou 4 ?

Salut tous le monde !!

Petite question (peut être bête pour certains mais tant pis ^^)

Est-ce que je peux changer mes pneus par 2 ou par 4 obligatoirement ?

Merci d’avance :smiley:

moi je les change par 2

Par 4.
Pour avoir une usure régulière sur les 4 roues on intervertit 1 fois / an l’AVD avec l’ARD et l’AVG avec l’ARG. AInsi tout les pneus sont à changer en même temps.

Et c’est d’autant plus important pour toi Ruiso avec ton 4x4 permanent ! :exite: Sinon tu flingues la transmission.

Dudu19, ça n’est pas un 4x4 permanent…

Tout a fait. Je parlais du 4x4 permanent de ruiso (l200).

Ton mazda est enclencheable donc quand tu roules 4x4 l’essieu avant doit tourner à la même vitesse que l’essieu arrière, mais si les pneus avant et arrière n’ont pas la même usure leur diamètre n’est pas identique et ils ne tournent donc pas à la même vitesse. Étant donné qu’on utilise le 4x4 d’un enclencheable que sur surface glissante c’est moins gênants que sur un permanent, il n’empêche qu’il est préférable de changer ses roues par 4.

Super, merci :bien:

Moi je les change par deux !!! pas la peine d’engraisser les manufacturiers de pneus :batte: :batte:
Sur un non- permanent aucuns risques de casse :conduire:

Bon ba du coup je ne sais pas vraiment quoi faire… :astonished:
Là j’ai les 2 pneus arrière quasi HS et les 2 avant sont encore bon, ça m’embête de les changer les 4…

je vois pas le rapport :doute: si tu permutes tes roues, les 4 seront a changer en même temps, aucun gaspillage de pneu. Donc changer les pneus 2 par 2 ou les 4 d’un coups ça n’engendrent aucun frais supplémentaires, limites tu peux bénéficier de promo/remise supérieures donc ça te fait gagner de l’argent ! De plus ça permet de monter 4 pneus de même marque à coups sur, et pas d’arriver sur un changement de modèle avec l’ancien qui n’est plus disponible !

Montent tes pneus arrière à l’avant, tu rattraperas un peu l’usure (du moins si ton véhicule est comme le mien, cad qu’il use plus à l’arrière qu’à l’avant).

Dudu19, je vais sûrement les changer les 4, pour repartir sur une bonne base :slight_smile:

Et j’aimerais y mettre des jantes triangular, j’ai vu qu’un membre du groupe avait mis des 8x15 ET -25.
Je voulais savoir si ça passe ? Si ça ne dépasse pas des ailes …

il est de quelle année ton bt-50 ? Si c’est un clone du ford ranger T6/PX donc 2012+ alors c’est déjà pas possible en 15"

C’est un b2500 de 2005

je peux pas te renseigner, je connais pas assez le modèle.

Dudu19, c’est pas grave :wink:
Merci pour tes conseils :bien:

Pour bien faire les choses, comme deja expliqué plus haut, tu permutes regulierement ( tous les 5000 ) tes pneus et change les 4 en meme temps.

Apres, rien n interdit de les changer par paires:

Sur un 4x4 enclenchable, ca te fera une legere difference de circonference entre l avant et l arrière : ok
Mais comme de toutes manieres, il ne faut pas utiliser le mode 4x4 ailleurs que sur terrain meuble ou glissant, la difference ne forcera pas plus sur la transmission que lorsque tu prends en une courbe

Sur un 4x4 permanent, il y a forcement un differentiel central : c est lui qui compensera naturellement la difference de circonference

Il est grognon le Messieur…

Merci pour les conseils :bien: