Electrovanne

Bonjour à tous,

J’ai une de ces deux pièces (électrovannes sur un circuit de dépression ?) qui a les fils coupés…
(Mazda B2500 sans turbo)
Du coup quelques questions :
C’est quoi ?
Ca sert à quoi ?
Je ressoude ?

Merci à vous !
IMG_2698.JPG

Salut, si comme je le pense, c’est bien côté tablier.
Il y à de fortes chances que ce soit les électrovannes de l’EGR.
Supprimé par l’ancien proprio ??

Salut nicox,

Merci pour ta réponse
Je ne sais pas ce que c’est le tablier,
En pj une photo de la pièce qui est commandée par ces électrovannes, c’est sur la pompe à injection, mais je ne sais pas à quoi elle sert ?.. des idées ?
(désolé je connais très peu les diesel, j’ai plutôt bricolé des aircooled VW !)

C’est pour ça notamment que je cherche des docs techniques sur ce moteur, si qqun a ça qui traine sur son ordi !
IMG_2706.JPG

le tablier c’est la tôle qui fait la séparation entre le compartiment moteur et l’habitacle.

Ok,
c’est bien le côté tablier qu’on voit sur la 1ère photo alors

J’ai fait quelques recherches…
Alors la vanne pneumatique de la 2ème photo contrôlée par les EV de la première photo semble être une vanne FICD

Il semblerait que son rôle soit de maintenir le ralenti suffisamment haut lorsque la clim est en route
Quelqu’un peut confirmer ?

hello,


J’ai les schémas de câblage je peux t’envoyer par mail si tu veux 6Mo

Malheureusement, je connais pas assez pour te confirmer :confused:
Mais si c’est bien ça et que tu te sert de la clim, alors je serais toi je rebrancherais :bien:

Bah non j’ai pas la clim donc on va laisser comme ça alors… :smiley:


Fredard2, je crois que je les ai, qqun m’a envoyé un lien avec une grosse doc technique sur le forum Ranger, je regarderai en détails et te dirai, merci en tout cas !