Mazda B2500 pression circuit refroidissement

Bonjour à tous !

Si quelqu’un à un retour ou Julien 194b ou Ari qui on le même
Suite à une dépose de radiateur de refroidissement pour dépose de poulie Damper changer joints spi vilo , après avoir tout remonté refait le plein de liquide neuf fait tourné le moteur.
Moteur froid je démarre fais chauffé la durite haute chauffe monte en pression , l’aiguille du tableau de bord monte normale s’arrête au milieu la durite basse chauffe monte en pression l’aiguille reste stable au milieu comme avant.Moteur froid plus de pression dans le circuit.
Je ne sais pas comment était la pression avant .
J’ai l’impression aujourd’hui que les durites sont vraiment sous pression assez dure difficile à écrasées,

  • J’ai contrôlé dans le vase le liquide à chaud monte de 2cm et redescend à froid de 2 cm, ce qui implique que mon bouchon radiateur à l’air de fonctionné il est prévu pour s’ouvrir à 16PSI soit 1.1 bar.
    J’ai fait 30 kms et c’est idem.

Salut, peut être qu’il reste de l’air dans ton circuit, c’est peut être lui qui te met de la pression en se dilatant . :522:

Oui je crois qu’il reste des bulles d’air.je verrais demain après utilisation .je donnerais suite

J’ avoue n’avoir jamais regardé si le durites sont dures ou pas, je pense que si ça ne chauffe pas et que le niveau de liquide est bon , alors tout roule :522:
S’il reste un peu d’air, elle va se purger !

Ok merci Julien tout fonctionne :bien:
En fait je n’avais jamais contrôler avant sur mon ranger mais tout est bon c’est normale il y a un peu de pression dans le circuit de 0.5 à 1.1 bar maxi j’avais un doute car contrairement sur mon Ford transit il n’y en à pas il a un vase d’expansion pas le Ranger lui c’est un réservoir de trop plein