Conseil pour achat Mazda b2500

Salut tout le monde
Comme mentionné dans ma présentation je suis arboriste grimpeur et patron d’une entreprise d’élagage pour faciliter le travail je cherche à acquérir un pu
Après avoir bien éplucher le forum
mon choix se porte sur un Ford Ranger ou un Mazda
Ce serait mon premier 4 4 j’ai toujours eu l’habitude de conduire des fourgon ou des camion benne
L’utilité serait pour tirer une remorque et tracter de petit arbre avec un treuil
J’ai trouvé cette annonce sur leboncoin

https://leboncoin.fr/voitures/1622065900.htm

est-ce que je prends un risque en l’achetant et le prix est-il juste vu le nombre de kilomètres
Merci d’avance pour vos réponses
Max

Salut c’est un double cabine. Est-ce que tu t’es renseigné sur la TVS a partir du 1er juillet ? Il y a du changement et les entreprises qui ont des double cabine seront il me semble soumise a la taxe sur ces PU.
Il y a plus d’informations a ce sujet dans le sujet qui traite de ça dans la section bar.
Je sais aussi que Bozo a changé son double cab pour un super cab justement a ce sujet mais n’étant moi même pas concerné je ne serai pas être plus précis. Q

Merci pour l info

Tu vas effectivement devoir payer la Tvs en fonction du taux de Co2, chercher plutôt un extra cab

c’est une bonne mule :bien: :bien:
maintenant la TVS… :frowning:

Salut pour la TVS je saurais pas dire :siffle: :siffle:
Pour le fait que ce soit une bonne mule, suis d’accord avec Missa :bien:
Voir pourquoi le radiateur à été changé, il était HS ou problème de chauffe ?? Et si problème de chauffe, est ce que le radiateur neuf à résolu le problème ??
Après, peu importe le modèle que tu choisiras, je commence à bien connaitre les PU et me démerde pas mal en mécanique si tu cherches un jour quelqu’un pour t’aider, t’aiguiller on trouveras toujours à s’entendre on est voisin :wink: :wink:

c’est très cool de ta part NicOx je prends ton offre avec plaisir si jamais tu entends une bonne occase qui traîne n’hésite pas et au mieux si tu veux bien m’envoyer ton numéro de téléphone en MP ce serait top

Salut, tu vas avoir un MP :wink:

Le truc, c’est que pour t’aider on doit en savoir un peu plus …
Quel est ton budget ??
Besoin d’un double cab à tout prix ou pas ??
As tu des à priori sur certains modèles ??? Esthétique, couleur ou autres
Tu veux modifier par la suite ?? Réhausse et ou amortos renforcés, treuil, pare-choc
Dans l’ensemble, la plupart des PU sont de bonnes machines :bien: :bien: chacun avec ses petits défauts et avantages

Alors dans l’idée je pars sur un budget de 9000 €
Il me faut au moins 4 places
Et oui par la suite ce serait pour l’équipe pare-choc et treuil sur et pourquoi pas une réhausse si je vois qu’il y en a l’utilité
Pour ce qui est de modèle je suis pas très difficile mais je veux quelque chose de fiable
La couleur noire serait idéal mais sinon ça ne pose pas trop de problème
Et oui j’aimerais bien qu’il y ait déjà Hartop ce serait pas mal
Merci à plus

La TVS est applicable depuis le 1ER janvier, c’est la taxe CO2 qui est applicable au 1 er juillet

Salut, j’avais le 2,5 L et j’en étais super content, le 3 L je connais moins le moteur mais il me semble qu’il est aussi fiable :bien:

Celui-ci répondrait à tes exigences https://www.leboncoin.fr/voitures/1634414666.htm/ :bien:
A voir le kilométrage, il parait vraiment faible :doute: :doute:
Je suis souvent plus suspicieux envers certains pros qu’envers les particuliers

Un peu plus vieux et moins puissant mais increvable https://www.leboncoin.fr/voitures/1629081957.htm/

Sache que si tu y mets un pare-choc+ treuil, peut importe le modèle de PU, il te faudra sûrement renforcer la suspension :wink:

Je t’en ai pris deux légèrement au dessus de ton budget, mais il faut toujours regarder un poil au dessus et essayer de discuter :bien:

Mon avis :

Eviter les modèles 2007-2009 qui ont tous le problème de synchro de 5 eme mal lubrifié et la 5eme finit par sauter, problème encore plus présent pour les véhicules ayant bouffé de l’autoroute…

Le ranger de 2004 est propre , peu kilométré , mais beaucoup trop chère

Pour info, j’achetais il y a 9ans, donc en 2010, un mazda B2500 de 2005, pack kéké avec 102 000 km , pour , pour 8300€…

Pas tout à fait d’accord julien le 2004 reste correct bon le juste prix serait 9000€ julien tu as acheté le tiens 8300€ il y a 9 ans si tu compare avec l’évolution du coup de la vie c’est idem :siffle: aujourd’hui tu le revendrais le même prix ils ne bougent pas en tarif.
Perso c’est les prix bien sur ils faut qu’il n’y est rien à redire que tout soit nickel c’est une valeur sur :bien: et comme dit missa c’est une bonne mule!
Tiens nous courant

Salut tout le monde
Et merci pour vos réponses
C’est vrai que les offres que vous me montrez sont un peu au-dessus de mon prix
J’ai trouvé celui-là
https://leboncoin.fr/voitures/1570638994.htm
J’ai déjà appelé le proprio il n’y a pas de souci il a tous les papiers pour le faire franciser et j’ai un pote qui a l’habitude de ramener des véhicules de l’étranger qui m’a dit qu’il y avait pas de problème
J’ai pas trop de temps en semaine car j’ai trop de boulot je compte aller le voir la semaine prochaine et en plus ça me laisse un peu de marge pour faire deux trois bricoles dessus avec mon budget
Mais bon je m’arrête pas sur celui-là je continue mes recherches
Je veux pas trop me précipiter et prendre n’importe quoi
À plus max

Ok, donc tu préfère un peu moins cher et garder une poire pour la soif :bien:

En effet il présente bien :bien: attention au treuil saillant comme ça :frowning: en cas de choc ton assurance fera tout pour se défiler :stop:
Si tu fais affaire, tu auras sûrement moyen de le glisser derrière le pare-choc afin qu’il soit un peu mieux intégré.

manque de photos cette annone, il est pas du tout mis en valeur…
L’intégration du treuil est , est , pas intégré du tout :frowning: c’est minable !
Ceci étant pour intégré un treuil sur ces versions, il faut déplacer l’échangeur air/air. Pour ma part , je l’ai fait , j’en avais profité pour en mettre un plus gros qui trouve bien sa place derrière la calandre…

Hé julien je veux bien voir fait photo du treuil l!!! :wink: + :bien:

Oui c’ est sur il est moins cher faut le voir tout contrôler à première vue sur les photos il n’a pas la clim et ni l’ABS et c’est un 4 places moins coté donc déjà ce sont des moins valus.

Hello, si tu peux mettre un peu plus de soulte, tu as une tres bonne occaz là :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1634718017.htm/

A l’époque, j’avais quelques photos et explications dans le lien suivant…
Mais les photos n’y sont plus, je tacherai d’en faire d’autres…