Aide choix PU!

Le Fiat Fullback
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Dudu19
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Re: Aide choix PU!

Messagepar Dudu19 » 17 mai 2017, 13:53

Je ne sais plus le nom de l 'emission qui avait fait ce test, ça passait sur la 24 avec 2 rouquins qui faisaient des expériences, a c'est ok, en ecrivant , ça me revient: Mythbuster ou un truc comme ça, en gros le test avait montré que la conso est la même avec ou sans ridelle, et que tu consommes un micro poil de plus avec un couvre benne , probablement à cause du poids, en conclusion, aucune difference quelque soit la config.


Je suis d'accord pour la ridelle ouverte/fermée, il y avait eu un sujet sur le forum qui disait la même chose.
Pour le couvre benne, j'ai rien remarqué depuis que j'ai installé le mien, mais si c'est infime c'est logique.
par contre il est de coutume de dire qu'avec un hardtop la conso augmente sensiblement (0.5 a 1l au 100 km).

Sinon la conso c'est grosso merdo 10-11 litre. j'attends d'avoir des retours sur le nouveau D-max avec son moteur 1.9l, j'imagine qu'izuzu devrait réussir a faire baisser la conso autour des 8 litres avec cette solution, ça peut être intéressant si tu fais 50.000 km/an !
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le gaulois
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Re: Aide choix PU!

Messagepar le gaulois » 17 mai 2017, 15:51

Je crois sans soucis nôtre collègue fullback62 pour ses retours de conso mais reste surpris quand aux chiffres. Les l200/fullback sont les PU les plus légers et aérodynamiques du marché actuel, leur 2.4l est un bloc tout ce qu'il y a de plus moderne. Sur mon ranger et avec son 2.2l qui a presque 15 ans de conception, en rajoutant les 2.2t qu'il doit traîner en permanence, je suis à 10l/100 tout pile sur auto-route à 130 gps et moins de 9l/100 sur départementale/nationale et trajets de plus de 10 km d'un coup( les petits parcours sont mortels pour la conso là-dessus).
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Re: Aide choix PU!

Messagepar FULLBACK62 » 17 mai 2017, 18:26

le gaulois a écrit :Je crois sans soucis nôtre collègue fullback62 pour ses retours de conso mais reste surpris quand aux chiffres. Les l200/fullback sont les PU les plus légers et aérodynamiques du marché actuel, leur 2.4l est un bloc tout ce qu'il y a de plus moderne. Sur mon ranger et avec son 2.2l qui a presque 15 ans de conception, en rajoutant les 2.2t qu'il doit traîner en permanence, je suis à 10l/100 tout pile sur auto-route à 130 gps et moins de 9l/100 sur départementale/nationale et trajets de plus de 10 km d'un coup( les petits parcours sont mortels pour la conso là-dessus).

Bonsoir
J'ai une conduite dynamique et je suis très souvent en 4RM, j'insiste...par contre il faudra que je demande à mes clients si au fil des bornes la consommation descend, car moi à 130 sur "Waze" je ne suis jamais de jamais à 9l/100, en plus le compteur est très optimiste, 130 sur "waze" c'est 138~140 au compteur , mais peut être ici y a t il des possesseurs de L200/FULLBACK avec des kilomètres pour juger

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Re: Aide choix PU!

Messagepar trajet » 17 mai 2017, 19:42

Je pense qu'il faudrait arreter un peu de se prendre la tete pour les consos de nos PU car ca resemble plus à un tank qu'a une Twingo , alors quand on veux un PU on s'occupe plus du coté pratique que de ca conso qui de toute maniere se trouve au alentour de 10L sinon on roule en citatine , voila ce n'est que mon avis :ange:
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Re: Aide choix PU!

Messagepar Dudu19 » 17 mai 2017, 20:14

trajet a écrit :Je pense qu'il faudrait arreter un peu de se prendre la tete pour les consos de nos PU car ca resemble plus à un tank qu'a une Twingo , alors quand on veux un PU on s'occupe plus du coté pratique que de ca conso qui de toute maniere se trouve au alentour de 10L sinon on roule en citatine , voila ce n'est que mon avis :ange:


On en a tous conscience, aérodynamisme de parpaings, véhicule de plus de 2 tonnes etc... Néanmoins, autour de 10L ça peut être 9 ou ça peut être 11, et Floriant fait 50.000 km/an donc un écart de conso de 2 litres au 100 c'est un argument => 1200€ de carburant en moins à l'année.
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Re: Aide choix PU!

Messagepar trajet » 18 mai 2017, 12:05

je suis completement d'accord avec toi mais je suis à mon troisieme 4x4 (2 land cruiser et un hilux) plus les vehicules de boulot ( 2 defender et hilux) on tracte , on fait de la route , de l'autoroute , enfin un peu de tout et au final tout vehicules et parcours confondus la moyenne tourne toujours autour des 10 L de moyenne , alors oui j'arrive à faire 8.5 L mais j'arrive aussi à faire aussi 12 L , j'ai fait environ 300000 km avec des 4x4 j'arrive à 10L de moyenne . ;)
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Re: Aide choix PU!

Messagepar chichelache » 01 déc. 2017, 20:17

Avec mon full back, enfin mon L200 en boite meca je fais du 8,5 en moyenne en roulant en montagne, et en roulant normalement, avec les pneus routes. Par contre quand je mets les BF Goodrich AT, je fais entre 9.5 et 10l. (c'est de la conso réelle, pas l'ODB), et j'ai 33 000 kms :). Par contre avec la remorque et la minipelle dessus, c'est du 15 l/100
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Re: Aide choix PU!

Messagepar Toby64 » 01 déc. 2017, 20:36

Ce qui est surprenant, au niveau de la conso, c est que les petits diesels on bien baisé leur conso en 15 ans, la ou nos pickup quasi pas !
Mes d23 malgré un moteur différent des d40, consomme en moyenne autant .

Poids lourd ou pas, ils auraient dû bénéficier aussi de cette amélioration .
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Re: Aide choix PU!

Messagepar fred7200 » 01 déc. 2017, 21:01

hello
pour le confort général l'amarok et le 4rm permanent
pour la fiabilité et la conso le navara, le 2.3 est un super moteur
pour le coté 4rm permanent le l200 mais je n'ai jamais essayé le nouveau

si tu en as la possibilité au niveau budget l'amarok en 3.0bva
sinon le navara en bvm.

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Re: Aide choix PU!

Messagepar Rem's » 19 déc. 2017, 17:46

Toby64 a écrit :Poids lourd ou pas, ils auraient dû bénéficier aussi de cette amélioration .


Ouaip, c'est ce que j'ai du mal à m'expliquer aussi, pourquoi ils consomment autant qu'avant alors que techno plus avancées et dans le cas du L200/fullback un poids très mesuré, surtout comparé à ses concurrents directs :doute:

Ce qui serait super c'est un essai avec un modèle neuf sur lequel on aurait enlevé tout ou parti des dispositifs de dépollution et mis une cartographie correspondant aux capacités du moteur et nos modes de conduites actuels (et non une carto faites pour passer les homologations :siffle: ), et bien sur comparer les données de conso, et de pollution, sur 10.000 km ou même plus...

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Re: Aide choix PU!

Messagepar Ruiso » 19 déc. 2017, 18:19

Au contrôle technique on a mesure mon l200 de 2013 à 2t40 donc bon consommer peu est difficîle ... ma plus base conso c est 7.5 sur nationale en mixte plutôt 8.1 à 8.6

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Re: Aide choix PU!

Messagepar le gaulois » 19 déc. 2017, 19:45

Rem's a écrit :Ouaip, c'est ce que j'ai du mal à m'expliquer aussi, pourquoi ils consomment autant qu'avant alors que techno plus avancées et dans le cas du L200/fullback un poids très mesuré, surtout comparé à ses concurrents directs :doute:


Mais si nos PU "modernes" consomment moins que leurs ainés.
Mon ex l200 de 99 consommait 9.5l/100 sur route, mon ranger actuel autour de 7.5l 8l/100 dans les mêmes conditions. Le k74 était monté en 245/70*16 et le ranger lui est en 265/65*17( même marque et modèle de gomme). Le l200 pesait 1.8t avec son humble chauffeur à bord quand le ranger donne 2.2t sur la balance( les deux sont en cabine approfondie). De plus le 2.5l du mitsu fournissait 100cv et 245nm alors que le duratorc ford nous gratifie de 160cv et 385nm.
Dernière édition par le gaulois le 30 déc. 2017, 10:59, édité 1 fois.
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Re: Aide choix PU!

Messagepar Ruiso » 19 déc. 2017, 20:09

Il parait que le profil du pneu joue beaucoup sur la conso aussi

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Re: Aide choix PU!

Messagepar jeannot68 » 19 déc. 2017, 23:53

Ruiso a écrit :Il parait que le profil du pneu joue beaucoup sur la conso aussi


Clair que oui, avec les dueller 840 monte d'origine Isuzu je tournais a 8.5 -9 L et depuis le passage au toyo opat+ je suis a 10L sur les mêmes trajets .
Si tu cours tout nu autour dans arbre , a environ 87 km/h , il y a une possibilité que tu t'encule toi même.

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Re: Aide choix PU!

Messagepar Rem's » 21 déc. 2017, 15:45

le gaulois a écrit :
Rem's a écrit :Ouaip, c'est ce que j'ai du mal à m'expliquer aussi, pourquoi ils consomment autant qu'avant alors que techno plus avancées et dans le cas du L200/fullback un poids très mesuré, surtout comparé à ses concurrents directs :doute:


Mais si nos PU "modernes" consomment moins que leurs ainés.
Mon ex l200 de 99 consommait 9.5l/100 sur route, mon ranger actuel autour de 7.5l 8l/100 dans les mêmes conditions. Le k74 était monté en 245/70*16 et le ranger lui est en 265/65*17( même marque et modèle de gomme). Le l200 pesait 1.8t avec son humble chauffeur à bord quand le ranger donne 2.2t sur la balance( les deux sont en cabine approfondie). De plus le 2.5l du mitsu fournissait 100cv et 245nm alors que le duratorc ford nous gratifie de 160cv et 285nm.


Ah oui là pour le coup la baisse est plus que significative :o

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Re: Aide choix PU!

Messagepar footix » 29 déc. 2017, 21:30

Plutôt 385 N.m pour le Ranger, non ?

Sur mes 4 pickups, j'ai toujours consommé entre 9 et 10 L/100 : 2 x L200 K74, L200 178 ch et DMax 163 ch.
Rien à voir avec les pick-up, mon blog : Les outils de Footix

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Re: Aide choix PU!

Messagepar le gaulois » 30 déc. 2017, 11:02

footix a écrit :Plutôt 385 N.m pour le Ranger, non ?
Sur mes 4 pickups, j'ai toujours consommé entre 9 et 10 L/100 : 2 x L200 K74, L200 178 ch et DMax 163 ch.


Bien vu ;) il commence à avoir des bornes ton dmax maintenant, sa conso ne descend pas plus sur route? Pourtant, avec ses rapports looonng il devrait être avantagé, surtout par rapport aux k74.
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Re: Aide choix PU!

Messagepar footix » 30 déc. 2017, 13:02

J'ai plusieurs voitures à la maison, le DMax est celui qui roule le moins : 9 000 kilomètres en 21 mois et 10,5 L/100 au dernier plein (mesuré à la pompe).
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