Fullback ou l200 ?

Bonjour,

Je suis en train de regarder pour changer mon x3 par un pu.
par principe, venant d un vehcule 4x4 qui gere super bien cette fonction, je ne veux qu un pu, 4x4 permanant ( je donne depuis 23 ans avec mon d21 a la conduite du 4x4 a crabotage . )

Donc il reste, a priori, que le fiat et le mitsu.

Je n ai jamais aimé Fiat, et la Uno de ma soeur y a contribué ! Mais ya que les c… etc …

En plus , c est un jap ce qui rassure .
bref, je suis allé voir les 2 , et biensur tres proches dans mes riteres d options et dans les prix neufs non remisés.

Ma question, une fois remisé justement, l ecart est il grand ?
Je dois en essayer un la semaine prochaine pour voir si la bva est sympa, je viens de la ZF8 , qui est une des meilleures a mon avis …

Quelqu un a t il deja fais la demarche jusqu au bout sur ces 2 modeles ?
Apres, c est le debat image contre reseaù plus etendu vs revente …

Question en plus, sont ce les 2 seuls en 4x4 permanants ( en plus du def ) ?

Ils ont de belles voitures chez Fiat / Alpha maintenant, mais ca fait un peu importateur :
124 = mazda
Pickup = mitsu
Fourgon = peugeot …




Envoyé depuis mon appareil mobile Samsung.

Le Defender n’existe plus en neuf mais il y a plein de 4x4 permanents, mais très peu de pickups.
Tu as oublié l’Amarok, mais lui n’a pas de boîte courte.

J’ai acheté cette année un roadster Mazda, mais je n’aurais pas voulu de la 124, pourtant, je choisirais le L200 Fiat pour la garantie, le blocage de différentiel sur certaines versions et le prix. Même si c’est injuste puisque c’est intégralement un Mitsubishi avec une calandre Fiat, c’est la seule différence.

Je ne savais pas que le ww est 4x4 permanant, je passerai voir cette semaine.

Il y a avait deux transmissions jusque là, une intégrale et une enclenchable standard.
Il me semble qu’avec le restylage (et la montée en gamme), c’est systématiquement V6 et 4Motion. Tu ne seras
plus dans la même gamme de prix que les L200, forcément et là, il faut se passer de boîte courte : embêtant pour un 4x4.

Ok exit l amarok et son v6 et 10000€ de plus !
reste donc le fullback et le l200

Je veux tracter 2,8t , j espere que la bva l accepte bien ( sur le papier, oui … )

Je viens de voir que le l200 propose aussi le blocage du pont ar. Du coup, aucune difference entre l200 et fullback ?

Le nom c’est FULLBACK… :wink:

Ok desolé d avoir offusqué certains avec cette erreur de nom …

Mais sinon ?



Edit , rectifié l erreur …

Personne n a fait la demarche commerciale sur les 2 freres ?

Bonjour ,

j’ai eu la même démarche que toi , j’ai commandé un Fullback en boîte auto avec blocage arrière , le service commercial de mon département a était au top , réactif sur toutes mes questions , et surtout commerçant , ils ont envie de bosser , pas top par contre chez Mitsu , le strict minimun et en termes de remises très moyens , de plus avec le Fullback j’ai le blocage arrière , quand a l’argument de Mitsu pour sa compètence pour les révisions ou les éventuels problèmes a régler par rapport a Fiat … c’est pour moi bidon car souvent les concésionnaires Fiat ont aussi la marque Jeep , donc les 4x4 ils connaissent aussi !!! :merci:

merci de ta reponse,

Il semble quele l200 ait aussi droit au blocage ar maintenant.

peux tu me dire ( en mp si tu veux ) quel % de remise as tu eu ? , sur un modèle déjà en cours de fab ?
et quelle % de difference entre Mitsu et Fiat ?

merci

Je regarde aussi le L200 et le fullback…

C’est un peu la misère niveau “option”, sur le fulback si tu veux le blocage arrière il faut prendre le plus gros niveau de finition, tu ne peux pas le prendre en option sur un plus petit niveau :frowning:
Pas sur que chez Mitsu ce ne soit as la même chose…

En achetant la véhicule en véhicule de société, sans discuter j’ai eu 20% chez fiat et 16% chez Mitsu ! Bon chez fiat je lui ai dit que je sortais de chez Mitsu donc bon :wink:

Le fullback en pack Escalade 180cv BVA double cabine m’a été proposé à 33 000 € TTC sans accessoire (pas de bac de benne ni couvre benne), soit 7000 € de moins que le prix catalogue… Le même modèle qui est actuellement en essai avec 1500 km au compteur est “bradé” à 30.000 € (-25% sur le prix catalogue) !

C’est faux pour le blocage de différentiel AR ,ton commercial t’a mal renseigné …Tu peux prendre n’importe quelle niveau de finition à partir du moment où tu prends un FULLBACK ADVENTURE
La désignation ADVENTURE = blocage différentiel AR
Ensuite tu as 8 combinaisons possibles BVM,BVA + finitions
Bon courage

Bonsoir,

Demain, pour donner ses chances a chacuns :slight_smile: je vais essayer le fullback bm.
j ai trouvé le l200 tapecul, ( plus que les nissan et toy ) et c estun critere important pour moi.

On verra bien …

Ah ben voilà des nouvelles qu’elles sont bonnes :bien:

Sur les docs qu’il m’a filé, je n’ai effectivement que des équipements “de série” en fonction du niveau de finition, rien sur des options et/ou packs optionnels :non:

Du coup, toi qui a l’air d’être de la partie, pourrais-tu éventuellement me dire quelle niveau de finition il me faudrait pour avoir la BVA, 180cv, la superselect II, la connexion bluetooth pour le tél, la camera de recul, et les rétro rabattable électriquement ? Merci :wink:

je suis sur que si tu passes chez Fiat ils te renseignent… :mdr2: .

mais je crois que tout cela est de série sauf la boite auto mais à partir du moment ou tu choisis un double cab

Bonjour,
pour la boite super select, elle est liée à la motorisation 180Cv

Les options dont tu parles excepté la BVA, je les ai eus avec mon 180Cv unlimited
Vu qu il a été évoqué le blocage de diffrentiel arrière avant, j’ai aussi eu le plaisir de le voir en être équipé.

C’est un cabine approfondie

Bonjour

Je roule aujourd’hui avec un L200 , j’ai testé le Fullback car c’était mon premier jet sur un PU mais boite auto sur le modèle essayé (180), j’aime pas!!! le système Super Select , c’est vraiment de la balle, facile a utiliser et la boite manuelle est vraiment sympa, ca pousse fort!!! de plus le concessionaire Fiat m’a dit que pour ce qui était réparation moteur direct Mitsu , donc mon choix était tout fait !!! de plus avec un mandataire c’est beaucoup moins cher avec garantie Mitsu , je suis super content de mon monstre de 5.20 mètres, reste a le faire bidouillé pour gagner en couple et en conso. Quand je vais le changer , je reste chez Mitsubishi ! après c’est mon avis !

Bonjour,
Aprés 18 mois de reflections.je me suis décidé et j’ai choisi le FULLBACK CROSS.
je l’ai eu pour 27000 euros neuf.immat le 23/03/18.(remise constructeur de 11000 euros + remise 3000 euros car véhicule déclaré de direction).
Je sais que c’est un L200,et c’est d’ailleurs ce qui m’a aidé à me décidé.
Le HILUX,le RANGER,le NAVARRA et l’AMAROK trop cher même en occas.(seul le RANGER me plaisait).
Le ISUZU et le MAZDA ne m’inspirait pas.
Restait donc le L200 et le FULLBACK.esthétiquement seul le CROSS me plaisait et je suis arrivé au bon moment.
180 CV, distri à chaine,blocage de différentiel arriere ET central,toute options,jantes noires …sans parler de la faible conso en 2x4.
la totale quoi !
Aujourd’hui encore j’estime avoir fait une bonne affaire.
Il me sert au quotidien entre le bois,le bricolage et même partir en vacances avec ma famille .(il adore la suisse et la haute savoie).
J’en suis trés satisfait.
Aprés cela reste mon avis .ce n’est pas le meilleur des PICK UP mais je ne pense pas que ce soit le pire.

Bonjour,

Je viens d’essayer le fullback cross chez fiat. Honnêtement je trouve ce véhicule génial !!!

On me fait une proposition à 33 000 € ttc auquel il faut que je rajoute 700 € pour le crochet d’attelage. On peut mieux faire ?

A bientôt