Optimisation moteur

Le Fiat Fullback
Olive39
Quatre-Quatreux
Véhicule : Fiat Fullback

Optimisation moteur

Messagepar Olive39 » 18 juin 2017, 21:22

voila c'est fait j'ai opté pour une reprogrammation moteur de Fullback. Je voulais une courbe de couple plus linéaire car la boite auto avait parfois du mal a trouver le bon rapport et elle moulinait pas mal. J'avoue que les résultats m'ont surpris tout comme le comportement moteur/boite. par contre en cas de mise a jour ou de changement de soft du calculateur par le concessionnaire adieu la journée de travail sur mon bébé. Comment peut on savoir si lors d'un entretien ce genre de mise a jour est prévue et surtout ce qu'elle modifie ou efface?

Dudu19
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ford Ranger Ltd 3.2 (2015)

Re: Optimisation moteur

Messagepar Dudu19 » 19 juin 2017, 09:02

Logiquement la plupart des reprogrammateur moteur offre une "garantie" mise à jour constructeur = reprogrammation gratuite.
be careful on the road.

Dalton
Quatre-Quatreux
Véhicule : Mitsu Pajéro 2 court - K 34

Messagepar Dalton » 19 juin 2017, 11:07

Salut .

Perso , avec mon Master camping car , j'avais le choix entre une reprogrammation ou un boîtier . J'ai choisi le boîtier nettement moins cher , pas détecté à la valise et démontable en 30 secondes avant l'arrivée d'un expert en cas d'accident , contrairement à la reprog' où il faut la valise . S'il y a un passage à la valise , à moins de faire une réinitialisation " à zéro " , je pense qu'on peut choisir ce qu'on efface ou pas . A l'occasion , vais me rencarder chez le gamin qui bosse en concession VW . Cela dit , Porsche a gagné au Mans :bien: :bien: , Toyota n'a été nippons , ni mauvais :exite: :exite:
Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer

Olive39
Quatre-Quatreux

Messagepar Olive39 » 19 juin 2017, 11:21

Si c'est juste une mise a jour mon préparateur peut réinjecter sa modif mais si le logiciel interne est changé la il doit tout recommencer et là ça m'embête beaucoup.
Le boîtier j'ai vraiment hésiter surtout pour un dimsport rapid (tuning box sont bon aussi) mais j'ai vu une courbe sur passage au banc avec boîtier et repris sur le même véhicule et c'est vraiment pas la même chose. Le boîtier augmenté tout avec le bon et le moins bon.

Dalton
Quatre-Quatreux
Véhicule : Mitsu Pajéro 2 court - K 34

Messagepar Dalton » 19 juin 2017, 12:10

Salut .

ça dépend du boîtier , perso c'est la courbe de couple moteur nettement plus basse qui me bottait . Dans une cote test , face à chez moi , avant je montais en 3 à 2400 tours , après c'est quatrième et 1800 tours , gain net en local , au Pays des Vosges 1,5 à 2 litres . Clair quand tu tartines " godasse de plomb " , ça reste à 12 / 13 litres .
Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer

Olive39
Quatre-Quatreux

Messagepar Olive39 » 19 juin 2017, 19:48

j'ai choisi aussi une courbe de couple lisse et linéaire avec une disponibilité a bas régime . Le véhicule est vraiment onctueux maintenant :lover:
Apparemment certains boitiers sont très efficaces aussi.
Si un vendeur de Fullback passe par là peut-il me dire des maj de calculateur sont au programme en ce moment?

Revenir vers « Fiat »