Vanne EGR

Salut à tous ,

Qui sais si des platines alu ou autres pièces, existent pour viré le fonctionnement de la vanne EGR sur Fullback 180cv,
ainsi qu’un échangeur d’air plus gros , pour une future reprog :orage:

Merci d’avance :helpsos:

il faut regarder du côté de son cousin japonnais :slight_smile:

Un échangeur plus gros existe forcément, après , faut pouvoir l’adapter !

Salut perso j’ai pas eu besoin de changer aucune pièces pour une reprog transformant mon fullback en rocket fullback :exite: faut juste trouver le bon préparateur

bonjour,
tu as fait quoi comme préparation et chez qui ?

Bonjour, Merci Missa pour le tuyau :bien:

J’ai commander là … EGR Delete Kit - Mitsubish 4N15 Engine (Triton MQ/MR and Pajero Sport – Munji 4x4 Accessories Pty Ltd

Mis en place hier , R A S pour le moment , il a l’air de faire le job :slight_smile:

Bonjour ,

Pour ceux que cela intéresse , avec le câble Munji il y a une légère baisse de conso carburant ! test sur plus de 120km hier à vitesse réglementaire (ville/route/montagne) 80/90/110 en 6iemme ! affichage ordi 6,1L :bien: pour le même trajet sans câble c’était 7,3L , a voir dans le temps sur même trajet que je fait chaque semaine …

je vois pas comment ?
car le principe de la vanne EGR est de baisser les NOx sous les 2000 t/mn mais cela ne change pas les valeurs d’injection

Salut,
Moi je sais pas, mais c’est un constat sur l’affichage à l’ordi !

salut
un moteur a besoin d’air frais et propre pour fonctionner normalement,c’est la base du moteur a explosion…
avec l’egr actif la teneur en oxygene baisse et les gaz sont chaud = moteur moins performant.
a performance egale tu appuie moins sur le champignon quand l’egr est desactivée… :conduire:

Moi oui , :chaud: le moteur ?? :doute: ? un diesel chauffe l’air aspiré ,par compression , à 700 ° je doute qu’il ait besoin d’air frais , il y a même des bougies de préchauffage.

je te conseilles de faire des recherches sur le fonctionnement des moteurs (google est ton ami :mdr2: )

Bonsoir,
J’ai installé le câble EGR de Munji ( merci Marc31). Super satisfait, après +_1000 km voici mon ressenti. Le moteur respire plus librement (bien aidé par le filtre KN)et il me semble plus “coupleux” dès le ralenti. La consommation est sensiblement plus faible (0,5 l). Bref, bon investissement, y compris dans les taxes douanières :devil:
( 45€ de taxes sur 94€ d’achat ( câble+frais de port)
Bonne soirée à tous .

Attention, l’ordi t’intique une valeur instantanée et non une valeur moyenne. Quand je sors de mon garage et que je grimpe la montée de mon sous sol je suis à 25L/100 arrivée en haut. Je pense que si tu pars dans une descente, tu peux avoir des valeurs de conso faible. Le meilleur moyen est de calculer la conso toi meme. En tout cas, 6.1 L/100 c’est vraiment vraiment pas beaucoup.

c’est même complètement irréaliste …

un engin de plus de 2t avec 180 cv qui fait 6l/100 … faites le ratio carburant/km réels et vous aurez vos consommations réelles

A cote du boulot j’ai un CT avec qui je bosse…

il vient de refuser un véhicule pour vanne EGR enlevé…Et oui cela commence