Accessoires Fullback Cross

Bonjour à tous,

Dans l’optique d’acquerir un Fullback Cross, j’aimerais savoir si certains parmis vouq connaissent la liste des accessoires disponibles ainsi que leurs tarifs. (Directement chez fiat ou chez un accessoiriste)
Et le top serait avec des photos :mrgreen:

A savoir le couvre benne (plusieurs modèles disponibles pour un fullback de base) mais je ne sais pas ce qu’il se fait vu le gros arceau du Cross.

Points de fixation dans la benne (car j’aimerais sangler une moto dedans)

Attelage (identique au fullback de base j’imagine)

Merci pour votre aide :wink:

Pour ma part pose d’un roll top alu vraiment super matos + kit fermeture ridelle

Pour fixation dans la benne

la société Mopar vends un kit système d’attache compose de 4 plaques avec 6 anneaux de fixation
capacité max 250 kg par emplacement de fixation
compatible avec les bac de benne
réf du system d’attache 71807531


moi j’ai acheté un fullback de direction car pas dispo avec palettes au volant et blocage diff. ar

il avait l’arceau chromé fiat mopar donc oblige de mettre un couvre benne mopar

6 mois après j’ai revendu l’arceau et le couvre benne sur le bon coin pour en mettre un de chez P…A…

Couvre Benne Fullback - Multipostions + Roll Bar cela me permet de pouvoir mettre un poubelle dans la benne

et j’ai mis aussi un plateau de benne coulissant 600 kg

mon seul conseil ci je peu me le permettre bien réfléchir de l’utilité et des besoins car après toujours vente à perte

et en plus j’ai payé pour le démontage des anciennes pièces

j’ai aussi mis des déflecteurs de vitres mais forcé acheté sur internet en ITALIE cat pas vendu en France

désolé de pas mettre de photos nouveau sur le forum et je sais pas comment faire

Réponse pour pascal

personne à pu me dire (garage ou vendeur d’accessoires)

si avec un roll top j’aurais pas de problème avec la neige et la glace (ouverture-fermeture)

donc j’ai pas pris cette solution qui en premier me convenait bien

et aussi c’est pour cela que je suis venu sur le forum pour avis et conseils et poser des questions

aucun souci avec la neige …

Les points de fixations sont au nombre de 4. les deux sur l’avant sont à environ 30 cm du fond de benne, les deux à l’arrière sont à 20 cm du fond de benne.
Donc comme le dit MILLAU88 il existe des kits mais il faut percer la benne(bon à savoir)
Certain couvre benne ne sont pas compatible avec les bacs de benne avec rebord(ce qui est le cas du cross)
L’attelage c’est le même

Tu parles des points de fixations pour un fullback “normal” où il y a en effet 4 U soudés à la benne.
Sur la version Cross il y a un fond de benne mais aucune trace de ces fixations, le couvre benne n’est percé nul part.

Mais le vendeur m’a assuré qu’il était possible de mettre des points de fixation en perçant.


Je suis un peu perdu dans tes modifs ^^’

Un roll bar c’est un arceau je ne me trompe pas ?

Je ne saisis pas la différence entre le couvre benne mopar et le couvre benne fullback qui tu as maintenant. (C’est pas Mopar qui fait les accessoires pour fiat en concession ?)

Si tu as des photos en effets je suis preneur :wink:

Sans titre.png
Voila ce que j’ai fait installer
dans un garage fiat avec facture achat et pose il y a une serrure dessus ( Le tout passe en accessoires pour mon assurance)

avec le couvre benne fiat ou autre il reste qu’une quarantaine de centimes de hauteur dispo dans la benne
et pas possibilité de rouler couvre benne ouvert

2°) crochets fixation à faire poser dans la benne effectivement il faut percer la benne
Sans titre2.png

fiat_fullback_cross_32.jpg
Roll top installé chez FIAT

J’ai posé moi même le même couvre benne que MILLAU88 (pas compliqué, il faut juste prendre son temps) , il faut découper le bac de benne pour mettre en appuis les plaques de fixation. Tu perds un peu en largeur par contre, mais tu peux rouler jusqu’à 80km/h ouvert en grand.
Pour les points de fixations je pense qu’il sont cachés avec le bac de benne, donc découpage de celui-ci(ça risque de pas faire très propre du coup)

Sur un fullback non cross, je suppose que selon qu’il ait ou non l’arceau, ça change quel roll top ou quelle bache souple peut être montée ?

Effectivement sur une Version Pack Sport Style; l’arceau d’origine ne se monte pas sur le couvre benne multi position (mais il y en a un de livré avec )