FULLBACK Chainable ou non?

Bonjour
Nous partons au ski semaine prochaine et je ne retrouve pas la documentation FIAT (que j’ai du perdre…), je ne sais pas si mon FULLBACK est chainable ou non…je vais sur certains sites et à aucun moment on ne me propose des “chaussettes”, mon mari que dit que sur ce Pickup ça ne sert a rien mais vis a vis de la maréchaussée j’aimerais avoir des “chaussettes” dans la voiture au cas ou…je sais très bien qu’avec les M+S mon mari devrait s’en sortir mais c’est juste si les gendarmes sont en bas du col…
Merci

Bonjour

pour mon FULLBACK j’ai 4 TRAK LT-51

et j’ai aussi 4 chaussettes Michelin EASY GRIP EVO 16

le tout avec des Michelin alpin latitude 2

page 297 de la notice du FULLBACK on donne les informations sur le chainage du FULLBACK

Même en 4x4 il faut avoir des chaines en cas de control et aussi pour l’assurance

même avec ma Lada niva 4x4 avec les vitesses courtes on m’a refusé l’accès d’un col sans neige mais avec le motif

que la neige pouvait tomber subitement

sans pneus neige quand c’est obligatoire ou sans chaines quand c’est obligatoire = pas d’assurance

nouvel inscrit sur le forum et première réponse j’espère avoir pas commis d’erreur

Top !!!

Certains ont pu essayer les pneus d’origine des fullback sur la neige ?

Ils sont certes marqués M+S sur mon fullback cross mais je sais que ce n’est pas forcément gage de bonnes aptitudes sur la neige…

Le marquage M+S ne doit pas/plus suffire pour être considéré comme équipement d’hiver dans le cas où il y a obligation d’être équipé. Par contre, je pense - je crois - que le marquage 3PMSF peut être accepté. S’il passe par là, Eric nous en dira certainement plus.

D’après 1001 pneus le M+S serait utilisable jusqu’en 2024 ( A CONFIRMER)
Le marquage 3PMS correspond au triangle avec flocon de neige à l’intérieur du triangle

c’est la loi du 28-12-2016 loi 2016-1888 qui précise les changements remis en question par une question à l’assemblée nationale posée en février 2018 dont la réponse a été publiée au JO du 25/09/2019 page 8259

ce devrait être les préfets qui de décideront et imposeront les équipements spéciaux en rapport avec leur région et les panneaux seront modifiés

devrait entrée en vigueur pour hiver 2019/2020

infos récupéré sur internet ( JO + question-assemblée) car ne trouvant pas inscription 3PMS sur

mes pneus et au départ rien indique que 3PMS c’est le flocon dans le triangle

( je dois pas à être le seul à pas le savoir)
A+