Equipement fullback

Bonjour, j’ai actuellement un fullback cross auquel j’aimerais faire quelques modifications et du coup j aimerais avoir vos avis et peut être retour d’expériences

Pour le hardtop au début je comptais prendre celui d’origine que je trouve très beau avec les porte latérale papillon mais le prix annoncer par mon vendeur fiat m’a pas mal refroidi 3600€ non peint et non poser, du coup comme le prix est conséquent j’aimerai être sur de mon coup. Mon vendeur me dit que le hardtop a la fermeture centraliser chose que je ne vois écrit nul part sur la doc des accessoires est ce vrai? (c est quand même un sacre bon point pour oublier de le mettre sur le site et dans la doc).

J’ai aussi trouver sur différent site le hardtop alpha gsr rien de marquer sur les site français sur la centralisation mais indiquer sur des sites anglais (sa faut que j’appelle dans la semaine les sites) , il y a aussi le type e de la même marque un peu plus cher mais lui certifier fermeture centraliser avec une petite vidéohttps://www.youtube.com/watch?v=RGzsPzMjz7c il est pas mal aussi et j’aime bien la fenêtre à l avant qui s’ouvre pour le nettoyage des vitres

Il y a aussi un hardtop sammitr en acier un peu lourd mais doit être bien solide le hayon arriere donne confiance les vitres papillons un peu moins

Le carryboy g3 me plaisait bien aussi mais j ai pas trouver de revendeur pour ce modèle

Ne connaissant pas les marques et n ayant vu les hardtop que par photo ou vidéos c est difficile de ce faire une idée j ai fouiller un peu mais rien de bien concret donc je demande vos avis et retour si vous connaissez ces marque et modèles.

Concernant les hardtop une autre question et ce pour tout les modèle me turlupine c est les code couleurs entre mitsubishi et fiat sur mon pu fiat le code couleur c est 557 blanc j aimerais savoir si cela correspond bien au blanc w54 de mitsubishi.

Ensuite pour la porte de la benne je compte instaler un kit prolift, sa fait vraiment une grosse différence ou les vidéos en rajoute? Et surtout savoir si avec ce système c est possible d’installer des joints pour isoler la benne (d’ailleurs preneur de conseil pour savoir comment vous avez assurer l’étanchéité de la benne) et aussi une centralisation les kit pour les l200 et fullback sont les mêmes de toutes façons non?

Si vous avez des bon sites pour les accessoires je suis preneur aussi

Merci d’avance

bon plusieurs choses ont evoluer

Pour le hardtop j’ai finalement choisi la robustesse en prenant le Sammitr en acier il a de grande ouverture sur les coter de la benne qui sont bien pratiques.
Pour les codes couleurs j ai bien confirmation le w54=w557
pour le kit prolift sa marche bien même des fois trop bien elle veut pas descendre :mrgreen: du coup un petit coup de mains
Avec la centralisation de la benne plus celle du hardtop je suis bien confiant quand je ferme le véhicule les vitres étant légèrement teinter sa cache un peu ce qui est à l’intérieur, le seul truc qui me chagrine un peu c est l’ouverture de la lunette intérieur du hardtop qui gène un peu la visibilité arrière j’aurai préférer une vitre entière qui s’ouvre comme sur le type e plutôt que 2 petites vitre qui coulisses mais bon ont peut quand même voir à travers pis c’est mieux qu’une vitre fixe au moins je peut nettoyer facilement
J’ai aussi trouver des rails de toit noir ainsi que des barres qui vont avec, par contre les barres transversale je les enlèves tant qu’elles ne servent pas car sa fait pas mal de bruit passer les 70