Taille monte pneu TT

Bonjour à tous,
Heureux proprio d’un FULLBACK CROSS de 2018 je souhaiterais gagner quelques cm de garde au sol en montant des pneus TT plus gros que les 245 65 17 d’origine mais aucune taille alternative n’est proposé par FIAT ni par le CT.
D’oû mes 2 questions :
-Y a t’il un risque pour la mécanique et l’ordi de bord si je change le diamétre de bande de roulement en montant des pneus plus haut ?

  • je croise partout des PATROL modifié et monté en gros boudins style BIG FOOT, que risque t’on si on croise nos chers protecteurs en bleu ?

Merci .

Salut
En general les bleues s’en foutent, le plus gros risque c’est ton assurance en cas d’accident et évidement le CT qui ne passera pas, pense a garder dans un coin du garage ceux d’origine.

Perso je te conseil de garder la taille d’origine en prenant une sculpture plus adaptée, prendre plus gros engendre en général rehausse et élargisseurs

je m’étais renseigner pendant longtemps a ce sujet … sur ton fullback tu peux aller jusqu’à du 265/70/17 qui améliore grandement le look sans avoir besoin de rehausse MAIS il faut s attendre a une hausse de la conso une baisse des perfs et bien sur être illégal et la transmission se fatiguera plus vite ainsi que les trains roulants etc … on va dire que le look a un prix a payer et que perso je ne suis pas prêt ^^’

OK ! Merci pour vos réponses…je m’y attendais un peu mais j’esperais me tromper.

Dans le fond c’est la faute du constructeur… quelle idée de pondre des pneus aussi petit sur les 4x4 pick up etc sachant qu’ils savent très bien que c’est pour rouler dans des chemins etc …

Franchement c’est deja très honnête comme taille, souvent c’est uniquement pour le look et pas par manque de performance que les utilisateurs changent

A l’avant sa se voit pas trop c’est surtout a l"arriere ou il y a un fossé entre la roue et le passage de roue x)

En effet à l’arriere la différence est flagrante,on a même l’impression que le pick up pique du nez.de plus la garde au sol d’origine est pas terrible (205 mm).et j’avoue que coté look ça a plus de gueule.

On m avait expliquer que ce fossé est la pour pouvoir accepter de mettre 1T dans la benne sans avoir les roue qui font des bisous au passage de roue … on peux donc ce poser la question si on augmente la taille des roues sans rehausse … peut on encore charger 1T ?? :doute: :doute:

idem sur mon hilux le passage de roue AR parait immense c’est normal c’est conçu pour avoir 1,2T au cul dans la benne.
En effet 20cm c’est pas fou, 29 d’origine sur le hilux il me semble

il parle de la hauteur sous pont le hilux doit être a 22 23 a peu prêt ^^ seul les jeep defender etc sont proche des 29 :slight_smile: