Jantes 16 pouces sur Fullback Cross

Salut à tous,

J’aimerais me faire un set de 4 roues neiges pour mon Fullback Cross qui d’origine est en 17.

Afin de limiter un peu les coûts, je voudrais passer en 16 pouces.

Dans la portière il y a les 2 dimensions de marquées (16 et 17 pouces). Je peux donc légalement monter du 16 en 245/65R16 111S ? (Ou avec un indice de vitesse supérieur selon le prix des pneus)

En jantes je pense prendre des styles triangular aux bonnes specs.

Merci :wink:

Bonjour,
Je te confirme que la monte en 16 est autorisé…si biensur tu respectes la hauteur du pneu préconisé par FIAT.
Pour info la monte en 18 ou + est autorisé aussi.l’essentiel est que la circonférence du pneu reste la même quel que soit ma monte.
Exemple si t’est en 60x17,tu peux monter du 65x16 / 55x18 / 50x19 etc…

Concernant la largeur tu peux monter plus large mais pas plus petit.

Voilà…si ça peux t’aider.

Merci pour ta reponse.

Ma plus grande interogation était surtout si les jantes en 16 passaient avec les etriers.
J’espère que ce sont les mêmes sur tous les fullback/L200

Oui aucun soucis pour ça.

Cool merci, plus qu’à trouver des jantes triangular à un bon prix :slight_smile:

J’ai du mettre en pause mes recherches quelques jours.
Hier en consultant le manuel pour la taille des jantes en 16" je vois 2 specs de notées :

16x7 J
16x7 JJ

Sachant que d’origine (d’après le manuel) c’est 17x7 1/2J

J’ai vu en cherchant sur le net que JJ était pour des profils de jantes de 4x4.

Dans mon cas est-ce important vu que j’ai du J d’origine ?

Est-ce que ça a une influence sur les pneus à prendre ?

Dernière question, les goujons d’origine passent sur des jantes non OEM ou il faut les changer ? (Coniques ? Sphériques ? Plats ?)

Merci :wink:

Bonsoir

moi je suis en 17 pouces 215/65/17 111 h alpin latitude 2 Michelin
avec des jantes alu compatible fiat acheté chez fiat l’ensemble 1660€ l’année dernière

attention certain pneus sont plus chers en 16 pouces que 17 pouces

16 pouces plus rare que 17 pouces

Michelin ne fait pas de 16 en 247 70 16

Salut,

Sur mon L200 je suis en 245/70/16 pour les roues hiver, c’est la monte homologuée en 16.(en tout cas sur le L200)