Koni ht/htr

Bonjour a tous
Choix validé
Fullback de 2017 avec ttes options je dirais
Cuir xenon alerte franchissement boite toto 180cv un auto radio un peu bizarre qui se bascule bref un truc sympa
Il servira tres peu au quotidien
Plus vacances et viré en hors piste
Il va recevoir 4 jantes toles avec pneus mixte galerie frigo et quelques accessoires

La je le creuse la tête pour les amortisseurs
Je pense prendre du koni car je n’envisage pas la rehausse
Alors koni heavy track ou koni raid ?
Le raid coûte le double .
Ce prix est justifié?

J’attends vos commentaires et RETOUR expérience ou un un spécialiste de la question
Bonne journée

si tu vas sur des KONI RAID il faut aussi changer les ressorts Lames
car les amortisseurs ne sont là que pour prendrent en charge un mouvement de ressort et lames
si tu souhaites rouler en charge sur les pistes il faut un ensemble Amortos Lames

D’abord, il y a le ressort ou lame. Solidement attaché au châssis et à la roue, le ressort renvoie une détente de force quasi-égale à chaque poussée transmise par la roue. A chaque choc provoqué par un cahot (compression), répond donc un autre choc (détente) créé par la réaction du ressort. C’est pour “calmer” la brutalité de la détente qu’on adjoint un amortisseur. Le rôle de l’amortisseur n’est donc pas d’encaisser le choc (bien qu’il y participe un peu) mais il joue plutôt le rôle d’un frein à la détente.

Merci eric

a top,n service

mais dans le domaine du 4x4 et de la voiture en général il faut toujours regarder l’équilibre…

Merci
Du coup il vaut mieux que je prenne du koni ht standard alors

OUI

Merci eric
J’avoue que je rame un peu là
Jamais eu de pu