Fiabilité boîte auto sur CROSS

Bonjour à tous,
Voilà,suite à un accident j’ai du dire adieu à mon FULLBACK CROSS dont j’étais super satisfait.
Aujourd’hui je viens de signer pour un CROSS avec boite auto …et ça c’est tout nouveau pour moi ,1iere expérience déroutante mais pas désagréable donc voilà ma question :
Quelqu’un a des retours positif ou négatif sur ce style de conduite et est ce que c’est fiable ? car j’avoue étre exité mais angoissé à l’idée de manier les palettes ou monter/dsecendre le levier ou laisser faire la boite…:disappointed_relieved::sweat_smile::disappointed_relieved::sweat_smile::disappointed_relieved::sweat_smile:.

Merci .

Salut,

Autant j’aime ce fullback comme tu peux le voir sur l’autre post. Autant la bva du fullback n’est pas terrible. Elle fait le boulot mais y’a clairement mieux.
Pour la fiabilité, pense à la faire vidanger à intervalle régulier même si ce n’est pas préconisé par fiat, en effet la plupart des fabriquant désormais certifie qu’il s’agit de lubrification “à vie”… mais c’est à vie de la boite, pas de la voiture. tout les 80.000 me semble un bon kilométrage.

Salut Toranome j’ai L 200 bva j’ai pas beaucoup de KM mais je trouve la boite auto sympa sur ce véhicule tu la laisse faire le boulot à ta place sur la route et ça “enroule à l’Américaine” pas de panique c’est fait pour.
Les palettes …je m’en occupe pas pour le moment , peut être pour descendre une cote trop longue , ce qui peu éviter de solliciter les freins inutilement .
Mais quel bonheur de ne plus avoir à débrayer! :slight_smile:
Mon grand âge peut-être… :astonished:

Salut,

J’ai parcouru 20’000km avec mon Fullback en boite automatique, la boîte est issue du Pajéro donc éprouvée.

Oublie le passage +/- au levier, les palettes au volant c’est tout simplement parfait :smiley: Elles permettent de gérer le frein moteur sans aucun risque de sur-régime, tu as un bip d’avertissement au cas où et le rétrogradage est interrompu.

Petite astuce, tu maintiens la palette de droite (+) enfoncée 2 sec lors d’un passage de rapport supérieur pour repasser en D au cas ou tu ne le savais pas :wink:

Le fonctionnement est à l’ancienne mais réactif, si on appuie franchement sur l’accélérateur pour éviter le patinage et avoir une relance efficace sans pour autant engendrer un rétrogradage (ça demande une petite adaptation :merci: ).

Après avoir gouté à la boîte auto le retour à la boîte manuelle c’est mort :ange:

Merci pour vos retours…

J en suis content de la mienne
Doucement mais sûrement et en souplesse
Les palettes au volant c’est pas mal