Problème frein FULLBACK CROSS

Bonsoir à tous,
En vacances dans les pyrénées avec ma petite famille,nous avons dû nous arréter en pleine descente de la station de ski HAUTACAM car mes freins sentaient trés mauvais.
Pour faire court,voilà notre parcours :
30mn de plat en boite auto + montée et descente de LA MONGIE (2500m alt) en boîte séquensielle + montée de HAUTACAM (1500m alt).4h de repos et attaque descente (en mode cool )… je précise que mon CROSS a 14500km et je ne reste pas collé sur le frein .

Enfin ,j’ai remarqué que le disque droit était bien plus “chaud” que le gauche !

Pensez vous que c’est malheureusement normal ou une mauvaise qualité des freins ou moi qui en demande trop à mon bébé ?

J’ai oublié de préciser qu’aprés la traversé de LA MONGIE,arrêt de 3h au parc animalier des pyrénées puis attaque la monté de 9km pour HAUTACAM…

ben non y a rien de normal :doute: surtout si tu rétrogrades la bva! tu es sous garantie,fais contrôler tes étriers de frein,y a un truc qui cloche :astonished:

Pas normal
L’etrier grippe fait les contrôles

Salut . Dans tous les cas si une roue chauffe plus que les autres, c’est qu’il y a un défaut soit l’étrier reste légèrement serré soit les plaquettes coulissent mal dans leur support, du coup sa frotte et chauffe tout le temps .

Salut, moi j’ai un L200 donc tu es identique à mon véhicule. Les disques sont voilés après 30000 kms et 2 ans d’utilisation. J’ai des vibrations dans le volant quand je freine (dans le pas de calais sur du plat). Je peux t’assurer que les disques ne sont pas sollicités anormalement. Pas de pris en charge car pièces d’usure. J’ai contacté Mitsubishi France et il me propose de contacter mon concessionnaire afin de m’offrir une réduction sur le remplacement des disques. Pas encore eu le temps de les contacter.
Ton Fullback a les memes disques que moi, c’est du fer à baudet dans les 2 cas.