Au Pays basque....

Départ en fin de semaine… :yahoo:

Je cherche des pistes faciles (genre col du parpaillon) dans le pays basque.

vous auriez des infos, tuyaux, recommendations, … ?

@+

J’espère que les Basques te répondront car ça me paraît plutôt difficile comme ça :astonished:

bonsoir

si c’est pour la rando, je ne saurai t’aider j’y vais au hasard de mes ballades sur route et je ne m’aventure du coup jamais bien loin dans les chemins, surtout que je suis tout seul et que les chemins se transforme vite en pseudo piege pour un novice comme moi (je suis d’une nature tres prudente quand j’ai ma famille avec moi et que je ne connais pas les chemins de montagne ou je pose mes roues).
sinon pour du TT j’ai eu une info deux jours avant mon retour sur paris donc pas eu le temps d’aller voir
y’a des terrains a la sortie de st Pée sur nivelle direction bayonne.
si t’as le net sur ton lieu de villegiature, tu peux toujours preparé un minimum avec google map en mode sat avant la ballade.
sur bitume, si tu es dans le coin je te conseille le col d’ahusqui en acces par aussurucq. un pont de vue magnifique depuis la terrasse du restau et apres faut monter jusqu’a la source au dessus.

cordialement

Akim

Je ne vois pas de piste.La plupart des chemins sont interdits à la circulation.Si tu en trouve,tient moi au courant.Sinon je connais quelque bons restos…

Dans le finistere, c’est pareil… pas de pistes mais des bons restos… :smiley:

Tu as des randos à pied si tu veut comme les gorges de kakueta , le cirque de gavarnie et de troumouse, la rhune en petit train ou à pied.Mais tu vient trop tard, les fêtes de bayonne sont finies.

Et tu as décuvé ? :mdr2:

Je ne suis pas comme vous deux :moqueur2: , moi , un monaco en 5 jours et le reste sans alcool. Je tiens à mon permis.

Tu dors plus dans les caniveaux :siffle:









:dehors:

tu confond avec quelqu’ un d’ autres.Moi, c’ est pas l’ alcool , c’ est la bonne bouffe locale :wink:

et il y a de bonnes spécialités chez Luxia :wink:

:faim: :faim: :faim:

Ah oui ? je demande qu’a découvrir on sera a Mimizan fin Aout.



Merci des infos, C’est noté.

Pour le cirque de Gavarnie, c’est un peu loin, non ?
(j’ai fait plusieurs fois la breche de roland dans ma jeunesse toulousaine…)

bonjour

si je peux ajouter 2 ou trois choses

coté restau : a espelette l’Euzkadi et le chilar on y mange tres tres bien :bien: .
coté visite : les grottes de sare, les marchés (espelette le mercredi, st jean pied de port le lundi), la citadelle toujours à st jean pied de port.
activité : ballade en pirogue hawaienne sur la baie de saint jean de luz depart au pied du fort de socoa à ciboure. En journée un peu sportif car possibilité de surfer en pirogue sur le spot de la baie, et le soir plus cool, familiale petit tour de la baie, avec passage des digues pour le couché de soleil et peche du chipiron.

y’a plein d’autre chose bien evidement, mais faut bien commencer par quelque part :siffle:

cordialement

Akim :smiley:

Il y a peut être une solution pour une chouette piste 4X4: en 1998 j’étais parti du sommet du col d’Ibardin par une piste qui permettait d’arriver au sommet de la Rhune, par le versant espagnol. La grimpette était sévère, mais le hilux était passé sans problème!

Les locaux pourront sans doute te renseigner pour voir si c’est toujours autorisé…en tout cas c’était une chouette balade. :yahoo:

Je ne crois pas, depuis qu’ une bouteille de gaz a explosé à l ’ insu de son plein gré sur l’ émetteur TV :siffle:

M’enfin :batte:

C’est malin, çà!!! :doute:

Bah ! Ils sont joueurs dans le quartier :mdr2: