Petite ballade le 11/02

Mes salutations,

Je vous donnes quelques photos de notre ballade à quelque 40Km de notre domicile…
sur place, nous avons croisé le Mercedes 300G, monté avec moteur turbo qu’il n’avait pas d’origine, le gars connaissait super bien sa monture, il faisait un vrai sepctacle à lui tout seul, et mon breack suivait…


avec blocage avant et arriere…


et sans blocage svp…


non non, ce n’est pas une sortie de route, du moins…

enfin, bcp de photo et encore une fois le sommeil me gagne… j’en mettrai d’autres dans un autre post si vous voulez, enfin…

pour vous faire comprendre qu’un breack (le mien surtout), va en tirer plus d’un de certain bourbier maintenant… :x :lol:

Un bourbier, quel bourbier ? Ca m’a tout l’air d’un entraînement club med vu la dureté du sol :wink:

Et puis ta monture qui lève la patte… il te reste plus que 3 roues motrices :!: :lol: :lol: :lol:

:idea: bravo , il en voit de toutes les couleurs le teranozaure :idea:

:shock: Moi je fais pas ça avec le mien, j’aurais trop peur de le casser :!:

+1 :confused:

PY montrera le chemin et on suivra ( de loin) . :lol:

On peut aussi venir a moto ? Parce que la j’aurai plus peur de rien ! :x

ne vous disputez pas les gars, calmez vous, j’ouvre la route, et de plus, je vous attacherais derriere moi pour être sur que vous suivrez… :x

ceci dit, le pu ne passera pas là ou je dois passer, empattement trop long et puis c’est bien connus, en dehors de l’autoroute, un pu sert à quoi…






:dehors:

Et bien un PU est justement equipe d’un attelage 3 tonnes pour tirer les vieux terranosaures du meme poids des zones delicates :x

Concernant l’empattement long, j’ai vu bien des cas ou ce n’est pas tant un defaut. Le PU a quand meme une garde au sol de vrai 4x4. Mais ca merite encore amelioration, c’est vrai…

Tout pareil comme PY.

Et heureusement qu’on a un essieu rigide, sans ça les croisements de ponts ils auraient pas la même gueule !

heuuu , :oops: quoi ses un croisement de pont ?

mon chien je le fait croisé , des fois aussi quand je croise le fer avec mon chef la je comprend ! :astonished: sinon que couic :roll:

Quand tu ne peux pas passer un angle net par manque de garde au sol (ou plus précisément par manque d’angle ventral) alors tu le passes en biais (doucement !) et à un moment tu te trouves en équilibre sur deux roues en diagonale.

On appelle cette jolie position un croisement de pont car tes appuis sont croisés et si tu n’as pas de blocage de diff’ : tes deux roues en l’air patinent et plus rien n’est transmis aux roues au sol…

bon , ok :dehors:

et un d 22 comme le mien peut faire ça ? :confused::

Tous les d22 peuvent faire ça :smiley:

Tu verras, c’est une drôle de sensation la première “bascule” !

PS : Thierry tu craques ! Et puis ça c’est un croisement de pont de toyota moderne…

faudra pas le dire a bobone quand j’ai montré les fhotos de le rob j’ai crus qu’elle allez me crucifier " au prix ou tu la payer ne compte pas faire ça :twisted: :orage: :sniper: "
méme sous la table avec le chien j’ai senti l’orage passer :lol: :lol: :lol:



on dirai un kia sportage c sa :confused::

Ah non ça c’est un toyota land cruiser mais en dehors du bj40 et du hdj80 je ne connais pas leurs appellations… C trop compliqué :confused:

Pour faire des croisements de ponts à Montalieu lors du rassemblement, je ne sais pas si je ne viendrais pas avec…;;




















Mon Disco :x



















:dehors:

Tu peux, la disqueuse est gratuite le temps du rassemblement :slight_smile: