projet corse

salut tous
j’ai en projet d’aller cette été au mois d’aout passer une semaine en corse avec le beauf:D :smiley: il a deja fait le nord donc on fera le sud, on aimerait faire les pistes du sud et trouver de bon coins pour le soir :smiley: et au cas ou j’aimerais aussi faire un coucou aux corses du forum :copain2: alors si vous avez des itineraires a me conseiller et des coins sympa ou se baigner et se reposer pour le bivouac, je suis preneur :10:

j’ai perdu mes points de mon ancien PC quand je l’ai faite y a 3 ans :confused: :confused:
bien dommage car j’avais un coin de paradis pour un bivouac en bord de rivière avec une eau turquoise et cristaline :langue: :langue:

tu dis ca pour l apero ? :51:

:smiley: :smiley:

tant pis!! je mettrais que des glaçons dans le jaune :smiley:

Nous aussi ça nous tente bien le tour de corse en 4x4, je suis preneur si vous avez des tuyaux :slight_smile:

à savoir quand-même que beaucoup de pistes sont fermées en août :wink:

tu as fixé une date?

voilà quelques endroits (en vrac) qui me semble interessant

on arrive par l’ile rousse
_ piste mafalco dans le desert des agriates pour arriver à la plage en passant par des paillers
_ foret de bavella
_ foret de bonifato et bardiana
_ petit camping sur la plage de cupabia
_ piste de sisco à nonza
_ de quenza à zicavo par le plateau de coshione
_ vers sartene, piste qui descend a la plage de trallicettu
_ piste qui fait le tour du lac figari
_ piste qui descend a la plage roccapine ou balistra
_ bergerie de luvio au dessus de st lucie de porto vecchio
_ bonifacio
_ iles lavezzi
_les aiguilles de bavella
_ les callanches de piana
_ les cascades d’aitone
_ la vallée de la restonica
_ la balagne et les villages perchés
_ vallée de niolu
_ ptit village de san antonino
_ les gorges de spélunca
_ la reserve de scandola (en bateau)
_ lac de l’ospédale
_ site archéologique de cucuruzu et capula
_ village d’auléne

voilà les premieres recherches mais je n’ai qu’une semaine!!! je ne veux pas non plus conduire toute la journée et éviter le goudron :smiley:

il y a action 4x4 n°44 et 46 ; 52 et 53 qui ont fait des rb pour la corse, alors si quelqu’un peut me les faire passer en “mp” :merci: :merci:

chercherais tu des comparses?? :siffle:

beau projet!
en ce qui me concerne je suis allé deux fois en corse.une fois au mois d’aout et une fois au mois de mai.
si j’y retourne ce ne sera pas durant la saison estivale ,trop de monde pistes fermées pour les incendies…
par contre hors saison tout est plus calme et surtout l’acceuil n’a rien a voir,lescorses sont vraiment sympa…mais cela reste quand même une belle destination même en été.

pas cette fois :smiley: c’est un galop d’essai pour la peniche et son équipement et pour la ptite famille :wink: à force de lire les recits des autres sur leur raids j’aimerais bien la sardaigne ou l’europe de l’est et voir aussi le maroc :wink:

tant pis :siffle:

t’inquiéte ce n’est que partie remise :wink: :bien: le maroc serait sympa pour l’année prochaine :conduire: