Belles pistes en Corse ?

J’ai réservé le bateau aller en Corse au mois d’août avec le pickup et en faire un peu le tour. J’y suis déjà allé plusieurs fois dans le passé mais pas en 4x4 et en plus ça a du changer depuis…

Donc je cherche quelques pistes sympa (pas trop hard, c’est un vieux D22 hein :wink: ) avec de beaux panoramas et aussi de bonnes adresses de campings “tranquilles” (genre aire naturelle de camping ou bien camping à la ferme… sur le net il y a pas grand chose).

Alors si vous avez des bons plans, je suis preneur !
Merci :slight_smile:

J’y vais aussi du 8 aout à la fin du mois… un MP et on se fait une virée :conduire:

Regardes là:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=11&t=7992&hilit=corse

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=11&t=19517&hilit=corse

Niveau pistes, en Août, j’ai bien peur que ton choix soit très limité :pasmafaute:

moi j’y suis aussi du 8 au 21 Août.

pas si limité que ça!! nous il y a 4 ans c’est les gars de l’ONF qui nous conseillait les coins et les pistes à rouler :wink:

Tu n’as pas un numéro de téléphone de ces gars là???
ça pourrait nous être utile :bien: :bien:

Parce que les Corses ils rigole pas… :mafia: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

on était un petit groupe de 3 4x4 et on allait directement les voir pour leur demander conseil sur les pistes à éviter,à pratiquer et les coins où l’on pouvait bivouaquer! c’est aussi simple que cela… :slight_smile:
ils sont de partout pour la surveillance du maquis et forêt.les pistes ne sont pas toutes fermées,surtout si le vent n’est pas annoncé sur plusieurs jours.

ok merci de l’info…

Merci pour l’info Gilles, effectivement le plus simple c’est souvent de demander !
D’ailleurs dans pas mal de coins, c’est justement quand on s’adresse pas aux “locaux” qu’on est mal vu.

Perso j’y serai du 12 (arrivée à Ajaccio en début de soirée) au 25 (départ à 14h depuis l’île rousse).

Je pense aller un peu partout, peut-être un peu moins sur la côte est que je n’avais pas trouvée aussi belle que le reste. On a prévu de s’arrêter 2-3j par camping et de rayonner autour, pourquoi pas un petit bivouac pleine nature si madame dit oui…

Arrivée a Ajaccio le 5 à 10H et départ le 21 à 7H00 de Bastia.

la nuit,selon où tu es,les cochons et renards sont très noctambules et souvent au pied de la tente :smiley: :smiley:
ça permet de se rapprocher un peu plus avec maman :ange: nous on était visités tous les soirs et les poubelles étaient mises en hauteurs pour ne pas avoir à tout ramasser :chaud:

J’ai vu une carte postale de Corse avec une calanque appelée Rondinara.
Quelqu’un connait-il cette magnifique crique située à quelques kilomètres de Bonifacio???

Sinon il y a une autre petite plage légèrement plus au Nord avec ces coordonnées gps
41°28’36.9"N 9°16’46.2"E


Merci de toutes vos infos…

Se n’ai pas une crique mais une grande et magnifique baie, je connais bien car nous campions juste au dessus. IL y aussi pas bien loin santa guila et palombaggia le secteur ou nous seront c’est année.

Palombaggia étant trop fréquenté, je recherche des coins plus difficiles d’accès afin de limiter la fréquentation…

Tu as la Rocapina entre Bonifacio et Sarténe par une piste.

Tres bien Rocapina … mais toutes les voitures sont capables d’emprunter cette piste, et donc, c’est bien rempli aussi :frowning:

Nous sommes allés il y a quelques années au camping “campoloro” à prunette, cervione…, est sur le côté droit de la corse, à1h sous Bastia!
Dans ce coin il n y a pas grand monde ( point qui peut être négatif), le camping est accueillant et franchement bien!

Pour ceux qui connaissent pas : je vous invite à visiter la restonica à corte!
Une merveille!

Ok merci pour les infos :bien: :bien: :bien:

j’y suis allé l’année derniere et franchement, que du bonheur!!! par contre pour le camping sauvage, nickel sauf dans le sud!! on a dormi devant l’observatoire à ajaccio pendant la nuit des etoiles filantes :bien: dans la journée on se trouvait une plage sympa et sur les coups de 16h on retournait dans les terres proche d’une riviére pour pouvoir se “dessaler” 15 jours de bonheur

Salut à tous :slight_smile:

Dans les pistes classiques tu as les plages du désert des Agriates , Ghignu et Saleccia , toujours dans le nord de l’ile tu peux faire la traversée du cap Corse entre Olcani et Sisco par le col Saint Michel , dans le centre, la traversée du plateau du Coscione entre Zicavo et Quenza , dans le sud la plage de Rocapina , et surtout plein d’autres que tu trouveras tout seul au détour des petites routes corses , qui ressemblent déja à des pistes de chez nous

Bonnes vacances :wink: